Jump to content

Semelle cuivre anti buzz pour micro de Jazz Bass Fender Vintage


sebrouxxx

Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous ce produit: Semelle cuivre anti buzz pour micro de Jazz Bass Fender Vintage ?

https://www.franceguitare.fr/micros-pour-basses-fender/439-semelle-cuivre-anti-buzz-pour-micro-de-jazz-bass-fender-vintage.html

J'ai effectivement un problème de masse sur ma JB (buzz qui cesse lorsque je suis en contact des cordes, ou du chevalet, ou des potards... etc)

Merci à vous,

Link to comment
Share on other sites

il me semble que ça renforce les mediums et donc met légèrement en retrait les aigues... ce qui au final pourrait avoir l'effet d'atténuer le buzz par ce biais. Après, ça doit pas valoir un blindage de la cavité.

C'est souvent avec les micros "vintage", que ce soit en JB ou PB. Hors sur les PB sont beaucoup moins exposé à ces buzz.

Après combien de fois les problèmes de buzz sont causé par : micros ? non blindage de la cavité ? problème de prise électrique sur laquelle est branché l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà, merci.

Je sais bien que c'est un problème inextricable. Franchement, j'ai testé toutes les prises notamment celle des la salle de bain et de la cuisine. Le buzz persiste.

Si je ne veux aucun buzz, je dois mettre le treble de l'ampli à zéro (un peu pénible, non pas que je les mette à fond, mais bon).

Un OBassiste disait également: "...c'est tout simplement un problème de masse de la basse, ces idiots de chez Fender ne relient jamais la masse de la basse à la masse de l'insert jack, du coup la basse fonctionne en masse flottante, ma main à couper que c'est le problème. Regarde ton insert jack en démontant la plaque, si il n'y a qu'un seul fil soudé dessus, cherche pas, bingo."

Je crois qu'ils vont jeter un coup d'oeil en magasin (avant qu'ils me fassent sauter ma garantie pour un simple coup de tournevis).

Link to comment
Share on other sites

Les effets d'une masse en étoile sont parfaitement négligeables sur l'électronique d'un instrument.

Fender réalise fréquemment les retours à la masse par le blindage, ce qui explique la présence d'un seul fil au jack.

Ta basse est correctement raccordée à la masse, c'est d'ailleurs pour ça que le bruit s'arrête quand tu touches les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...