Caracole Posted September 19, 2016 at 12:02 AM Share Posted September 19, 2016 at 12:02 AM (edited) Quelqun connait cette marque ou à eu entre les mains des basses Esh ? https://www.thomann.de/lu/esh_various_s_j_5_pb.htm Le son moderne des EMG sur une Jazz bass like, ça me fait penser au son de Victor Wooten: Bref si y'a des infos complémentaires je suis preneur. Edited September 19, 2016 at 02:12 AM by Caracole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 19, 2016 at 05:37 AM Share Posted September 19, 2016 at 05:37 AM Y'a pas déjà un sujet ? C'est une marque allemande, un peu comme Sandberg ils font des instruments de manière semi-artisanale. Les principales differences c'est le design (plus moderne) et l'électronique (basée sur des presets d'égalisation). On les trouvaient beaucoup dans le nord de la France qui début des années 2000 car bien distribués dans les magasins Royez musique, la marque est plus rare maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caracole Posted September 19, 2016 at 07:00 PM Author Share Posted September 19, 2016 at 07:00 PM J'ai cherché le sujet mais j'ai pas trouvé... Apparement le seul importateur actuel c'est Thomann. Sinon leur site est toujours d'actualité, mais faut faire venir d'Allemagne. Merci pout tes infos. Je laisse ouvert au cas ou quelqun d'autre veut partager sur cette marque. Moi c'est le genre de basse qui me tente bien. Je pense que le jour ou j'ai le budget pour une deuxieme basse, je creuserais pour l'essayer quelque part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted September 19, 2016 at 07:18 PM Share Posted September 19, 2016 at 07:18 PM (edited) C'est loin d'être moche , ça semble bien construit pour un prix raisonnable , après faut essayer ... le mec qui a fait la démo sur la zique de calling you est franchement bon ! Le genre de type qui serait capable de faire sonner une pelle à pizza Edited September 19, 2016 at 07:18 PM by ygbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted September 19, 2016 at 07:18 PM Share Posted September 19, 2016 at 07:18 PM J'ai un ami batteur / bassiste qui a flaché sur ce modèle. Mais pour l'instant, il a prévu d'autres dépenses... Franchement, ça à l'air vraiment bien pour le prix, avec de bons bois, et surtout le piezo! Si tu as les fonds, tu achètes, tu as 30 jours pour la renvoyer, à tes frais et en bon état... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caracole Posted September 19, 2016 at 07:27 PM Author Share Posted September 19, 2016 at 07:27 PM Ouais puis quand j'aurais les sous, si thoto ne l'as plus en stock, ça me feras une bonne excuse pour partir en Allemagne Ça fait longtemps que j'ai le projet d'y faire un tour avec une pote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted September 20, 2016 at 06:34 AM Share Posted September 20, 2016 at 06:34 AM Mais même si Thomann l'a toujours en stock, ça doit valoir le coup d'y aller pour se rincer les yeux et tester quelques beaux modèles! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted September 20, 2016 at 05:01 PM Share Posted September 20, 2016 at 05:01 PM Egalement dispo chez Zizik produktiv les ESH, je cracherai pas sur une Stinger ou une Various 5 pour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W-Addict Posted September 20, 2016 at 06:24 PM Share Posted September 20, 2016 at 06:24 PM Elles ont longtemps été fabriquées à Trèves ( Trier ) , ville où j'ai habité étant gamin, quand je ne savais pas ce que c'était une basse... Je suis retourné dans cette belle ville il y a quelques années, je n'ai pas trouvé l'atelier, j'aurai bien tâté une Stinger ! Je crois avoir lu que la marque a été vendue, mais resterait implantée en Allemagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted September 20, 2016 at 06:42 PM Share Posted September 20, 2016 at 06:42 PM Cette basse m'avait fait rêver quand je l'ai vu dans un magazine, alors que je ne faisais même pas de basse Les avis étaient très bons de souvenir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted September 20, 2016 at 06:42 PM Share Posted September 20, 2016 at 06:42 PM J'avions cru comprendre que c'était fabriqué en Tchéquie maintenant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr King Kong Posted September 20, 2016 at 07:33 PM Share Posted September 20, 2016 at 07:33 PM Sur musik produktiv c'est dingue la différence de poids en fonction du bois du corps d'une Various : 5kg pour du frêne, 3,5 pour du swamp ash. Et sinon oui, c'est fabriqué en Tchéquie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts