Jump to content

VENDUE Epi "EBM 5 Custom" PJ reverse headstock fretless (pour 150€ du vintage looké qui sonne)


Recommended Posts

Salut les Gras,
(même si tu fronces les sourcils tu ne verras pas l'image de cette beauté initialement postée ici, c'est la loose les tofs à poster,mais détends toi les photos sont en lien dans le bas de ce post)
cette Epi EBM 5 Custom fretless dort dans un placard, et j'ai trop de trucs en magasin, :mf_fart: .
édit photos :busted_blue:

photos:
les photos correctes sont enfin arrivées !!!
les specs:
34'', 5 cordes, sillet 44mm, défrettée pro, corps frêne 3 parties, natural finish, électro active (bass trebble/boost/cut 2 volumes), touche rosewood légèrement marquée (beaucoup moins que la lumière rasante ne laisse supposer sur les photos), dot inlays offset, 24 cases, reverse thunderbird headstock et mécas en ligne, cache truss €pi blanc, accastillage gold, roundwounds.
Tout est d'origine sauf le défrettage, production entre 94 et 98.
c'est celle du bas sur le site site wiki: http://epiphonewiki.com/index.php/EBM
état:
fonctionnelle, action basse, mint, finish natural légèrement jauni avec le temps qui donne une patine vintage bien sympa, l'accastillage quant à lui est devenu mat.
La tête est vraiment top vintage avec ses mécas en ligne (moi j'adore, je l'avais achetée pour ce look particulier, cette gueule dorée toute en longueur).
Sinon pas de pets, coups, tranchées, ni raffistolages fendériens: mint je vous dit.
son:
typique des PJ de cette époque, le Jazz est gavé de médiums et le précision assez rond, l'électro très réactive et efficace, le mOUAhh est là même sans flats.
prise en mains:
corps compact, manche long (renforcée par la tête reverse et mécas en ligne), ses lignes tendues sont à l'opposé d'une PB dans l'esprit, et demandent une main gauche précise.
Le sillet de 44 mm pour une 5 ne se voit pas tous les jours, petites mimines privilégiées à l'origine, mais après une adaptation modique, même avec des knackis en guise de doigts ça le fait.
(mon gabarit: 190cm pour 110kg, je n'ai donc pas des doigts de pianiste rachitique, hein, j'en vois qui rigolent, d'ailleurs je reprendrai bien un peu de cette excellent raclette sur du pain complet avec des rilletttes, nan je déconne)
vente ou échange:
échange contre 150€, ou une Epi EB3 (celle d'Henrythe8 m'a donné plein d'idées), ou un truc en 4 ou 5 dans le genre poilu (pas de JB standard ça me file des aigreurs, JB fretless tolérée) et fonctionnel, proposez.
Je changerai la pile du préamp pour l'occasion.
modalités:
je livre sur l'axe Somain Orchies Vd'Ascq Roubaix (59) à partir d'aout, ou faut viendre àm'baraque (trappiste fraiche offerte, je sais recevoir les potes basseux).
Pas d'envois (on n'insiste pas, sinon je fais un selfie dans le bureau de poste pourrite de mon bled avec ma postière à barbe pas préférée, vous allez comprendre le degré de délicatesse du machin qui est sensé prendre soins de nos grands mères)
NB: je n'ai rien contre les femmes à barbe en principe, mais celle ci m'a déja broyé un laptop que j'ai du retourné à LDLC, donc finalement je n'en ai qu'une confiance relative, d'autant qu'elle déteste les trucs encombrant à passer dans son tourniquet postal blindé,
La bise.
Edited by hermanspid
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...