Jump to content

[Vendue] Musicman Stingray 1994


neurosis

Recommended Posts

Hello,

Je reprend les grandes lignes de l'annonce de Tourneau et vous propose la meilleure Stingray que j'ai eu entre les pattes, tout simplement. pur mojo, pur son, une basse qui a vu des dates (200 d'après son illustre prédécesseur, de 1995 à 2016) et un état excellent du vernis corps et du manche, sauf quelques stigmates de sa folle vie au dessus de la tête et au niveau de l'attache en bas du corps.

Elle a connu trois users : le premier proprio, Tourneau et moi.

1464162207-2016-05-25-07-16-52.jpg

65533320151211181205.jpg
1464162228-2016-05-25-07-13-39.jpg1464162241-2015-12-11-18-16-39.jpg

1464162334-2016-05-25-07-16-22.jpgCrédit photos : Tourneau

Marque, modèle et origine: MusicMan Stingray 4 cordes de 1994 complètement d'origine 2 bandes, Honeyburst et touche palissandre

Options :

Système d'étouffoir (Lamelle en métal, mousse et vis de serrage) par un neuf (100 euros), originaux fournis (sauf les mousses), parfaitement fonctionnels mais un peu piqués par la corrosion

2 pickguard : un noir 3 plis Musicman original (rampe en ébène est juste collée avec du double face, elle se retire donc facilement sans laisser de trace), le pickguard d'origine blanc (actuellement monté).

Vis du pickguard neuves noires (originales conservées mais rouillées)

Strapslocks Dunlop fournis

Cordes neuves DR Low Riders 45-105

Poids : 4,8 kg
Prix de vente : 1150€

Département où la marchandise est visible : 54 (Nancy)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 50€ (Chronopost avec assurance), livrée en
flightcase Thomann en tolex, colis blindé

Commentaires : Le manche est fabuleux et il est beau. Il est doux comme des fesses de bébé. Les cordes sont réglées entre 2 et 3mm du manche. L'état est exceptionnel pour une basse qui a plus de 20 ans et plusieurs centaines de concerts à son actif.
Quelques pets sans en faire une player martyrisée.
Basse réglée et nettoyée, cordes DR Low Rider 45-105 neuves

Pourquoi revendre cette bête de guerre ? Musicman Sterling addict ...

Photos / vidéos :
Album photo ici

Edited by neurosis
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez y les gars, cette Musicman est vraiment au top. Je l'ai possédée près de 20 ans et elle ne m'a jamais fait défaut. Pourtant elle a fait un Max de concert.

Je l'ai vendue, il y a peu, car je ne la jouait plus, envie d'une autre sonorité. Si j'avais les fonds, je la reprendrais certainement mais là je suis à sec et j'ai suffisamment de basses.

Non seulement, elle sonne mais en plus, elle est belle.

J'ai changé quasiment toutes les vis et le système d'étouffoirs par des pièces originales MusicMan. Les pièces originales sont fournies avec la basse. Elles sont parfaitement fonctionnelles mais corrodées par la rouille, sauf les mousses qui ont été jetées car aucun intérêt de les conserver.

Bref, une pure Stingray 2 bandes des années 90 en super état et qui sonnent sa maman !!!

Pour la petite histoire, cette basse n'a eu qu'un seul propietaire avant moi. Il l'a achetée neuve en boutique à Pigalle en 1994 et quelques mois après, il l'a ramené car il faisait du jazz et à l'époque c'était mieux d'avoir une Fender Jazzbass ou une Precision... Bref, il a échangé la Stingray contre une jazzbass. Je l'ai essayé dans cette même boutique, peu de temps après qu'elle soit revenue et je suis reparti avec. Pourtant ce jour là, j'ai dû essayer une bonne quinzaine de Stingray.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...