Jump to content

LIVING COLOUR


Strondeuhl

Recommended Posts

J'ai ca

B0000029GK.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

B00006IK2S.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

et

B0000028PL.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Les 2 premiers sont super bien mais fait gaffe les titres sont quasiment identique hormis 2-3 car l'un des 2 est un Best Of...

Quelque soit l'album la basse est soit bien percusive, profonde ou lyrique particulièrement quand Doug sort la Fretless...

Les gars autours sont absolument pas manchots, vraiment y a que du bon. Je suis fan B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

L'album Collideoscope est franchement pas mal de tout (le morceau Flying me transporte dans un autre univers, groovy à souhait et je trouve la reprise d'AC/DC démentiellement haut perchée). Je ne connais pas les premiers albums par manque de curiosité mais ça va pas tarder.

M'ont l'air encore bien barré ces 4 gars là !! :blink::mf_wave:

lien audio/video

Flying

AC/DC cover

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'aime bien Vernon red et son sens de l'harmonie un peu dejanté, le batteur est fatiguant a taper comme un sourd (il est tres bon mais il est un peu brute epaisse).

Stain est pas mal pour le mix reussi "musique de chevelus/coupe afro" assez rare pour etre signalé bien que le tout manque un poil d'ame a mon gout mais ça c'est plus une histoire de prod que de qualité de musiciens ou de style.....

Link to comment
Share on other sites

je n'aime que Vivid et Time's up (j'avais appris à jouer Love rears it's ugly head et Someone like you :rolleyes: la mise en place est coquette :shout: ) avec le 1e bassiste Muzz Skilling que je trouve vachement plus à sa place dans le groupe que Doug Wimbish (non que ce dernier soit mauvais :goute: mais je trouve que la colle prend pas :huh: ). Et Elvis is dead ??? :blink: bah alors !!! B) elle est gééééééééééééééééniale cette song (Maceo ça aide un peu ceci dit...)

Link to comment
Share on other sites

A écouter absolument le titre "Love rears its ugly head" !!! Terrible !!! Le reste j'ai un peu de mal quoi... <_<

Mais pas la version Live a la fin de Stain!!! c'est minable... La version studio est un bonheur.

Sinon un peu comme Ray, je trouve que Stain manque de prod.

Link to comment
Share on other sites

Alors que Time's up à vraiment un très bonne production: chaude tout en restant bien claire, un basse très présente parfaitement mixée, la guitare zarbi du père Vernon bien intégrée...et pis à la fin il y a une version live de Middle man à tomber !! B) Plus équilibré que Stain à mon sens...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
je n'aime que Vivid et Time's up (...) avec le 1e bassiste Muzz Skilling que je trouve vachement plus à sa place dans le groupe que Doug Wimbish (non que ce dernier soit mauvais :goute: mais je trouve que la colle prend pas :huh: ). Et Elvis is dead ??? :blink: bah alors !!! B) elle est gééééééééééééééééniale cette song (Maceo ça aide un peu ceci dit...)

Même avis que toi l'ami, 100%.

Muzz Skilling est un pur bassiste. Un vrai son de basse, une très bonne assise et une technique géante mais pas envahissante. Doug est à côté de son rôle avec LC. Je les ai vu en... 1993 ou 94 au Zenith avec Rage, Tool et... Fishbone ! Wimbish m'avait saoulé... pourtant c'est un très bon lascard !

Link to comment
Share on other sites

Même avis que toi l'ami, 100%.

Muzz Skilling est un pur bassiste. Un vrai son de basse, une très bonne assise et une technique géante mais pas envahissante. Doug est à côté de son rôle avec LC. Je les ai vu en... 1993 ou 94 au Zenith avec Rage, Tool et... Fishbone ! Wimbish m'avait saoulé... pourtant c'est un très bon lascard !

on s'est peut-être croisé j'y étais également, cylens aussi je crois ! :goute:

(fishbone un gros cran au dessus des autres d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Living colour !... Pas faute d'avoir essayé, Stain, c'est sûr, et Time's up, mais mis à part deux-trois titres (sur deux albums, c'est quand même pas folichard), j'ai jamais accroché. Le chanteur m'agace, c'est vite rédhibitoire.

Par contre, les zicos assurent, c'est clair. Outre Vernon Reid, le batteur est très méchant me semble-t-il. Au niveau basse, ça marchait mieux avec Muzz Skilling, c'est sûr. Doug Wimbish a un son sans doute trop atypique pour que ça colle harmonieusement avec l'autre déjanté du manche qu'est Vernon Reid.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...