Jump to content

Jo?lle L?andre


Jazz Ad

Recommended Posts

Apparamment une contrebassiste classique et compositrice contemporaine.

Elle est en interview jusqu'à 21h00 sur France Inter.

Elle m'a l'air plutôt douée mais il me semble qu'elle se prend bien au sérieux.

Et aussi, qu'elle pête bien haut au dessus de son postérieur. :huh:

leandre_jo.1.gif

J'en ai jamais entendu parler avant. Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Apparamment une contrebassiste classique et compositrice contemporaine.

Elle est en interview jusqu'à 21h00 sur France Inter.

Elle m'a l'air plutôt douée mais il me semble qu'elle se prend bien au sérieux.

Et aussi, qu'elle pête bien haut au dessus de son postérieur.  :huh:

leandre_jo.1.gif

J'en ai jamais entendu parler avant. Des avis ?

159138[/snapback]

Je suis tombé sur l'interview, et j'ai ressenti un peu la même chose que toi. J'ai bien aimé les extraits passés, par contre, je ne passerais pas une soirée à discuter avec elle (à priori).

J'avais déjà vu sa tête car elle était sur les affiches du festival de Jazz du Mans.

En tout cas ça ne vas pas m'empecher d'essayer de trouver des CD à la médiathèque du coin.

ChaF

Link to comment
Share on other sites

joelle leandre est une très très grande de la contrebasse en particulier et de la musique en général, elle joue du répertoire contemporain (j'adore notamment son interprétation d'okanagon de g.scelsi), cage, etc.. elle a participé aux plus grands ensembles de musique contemporaine 2E2M, Intercontemporain...

d'un autre côté, elle est plus que très active sur la scène jazz, on va dire "expérimental", toujours aux côtés des plus grands (fred frith pour ne citer que lui)

et ça ne l'empêche pas de jouer avec des groupes comme mendelson (chanson française plombée dans le style de domnique a) aux côtés d'autres grands noms de la scène impro française (lazro, akchoté...)

bref, son postérieur étant déja très haut, si elle pète au dessus, elle doit battre des records

Link to comment
Share on other sites

Elle a disséqué pendant 10 minutes sur son propre solo en expliquant à quel point il était génial et original, bavé sur les amateurs, la fête de la musique, les BO de films et les écoles de quartier.

Je pense pas exagérer en disant qu'elle a un caractère elitiste de chiotte.

C'est pas la première ni la seule ceci dit. Dans les stages de musique contemporaine on en voit à la pelle.

Link to comment
Share on other sites

joelle leandre est une très très grande de la contrebasse en particulier et de la musique en général, elle joue du répertoire contemporain (j'adore notamment son interprétation d'okanagon de g.scelsi), cage, etc..

Il paraît qu'elle a une interprétation pleine de génie de 4"33. :D

elpacha.gif

Ok, ok je sors.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...