Jump to content

j'envisage d'acheter un korg ax1500g vos avis?


hervefeelip

Recommended Posts

voici mon setup actuel :

basse: warwick thumb bass 4 cordes et une basse electro-acoustique défrettée kenrose 4 cordes

effets : TS9, fuzz face, akai G-drive, zoom UF-01 ultra fuzz,danelectro french toast (octavia), ibanez sb7, EH bassballs, akai hexacomp, akai headrush, boss wha pw-10

il me manque une pédale chorus/flanger/phaser et un octaveur

Si j'ai pensé au korg ax1500g, c'est parce que toutes ces pédales analogiques c'est super pour le son mais ya pas moyen d'avoir des patchs/programmes mémorisables accessibles selon les besoins des morceaux.

Je pense ainsi faire d'une pierre 2 coups, utiliser les chorus flanger phaser etc de l'ax1500g ainsi que ses 48 patches utilisateurs, mais je ne veux pas que la chaleur des sons analogiques soit perdue par l'aspect digital du multi-effet.

Tous les avis sont les bienvenus, ceux qui possédent l'ax1b,ax100,ax1000 ou l'ax1500g pourront me renseigner sur la qualité des effets à modélisation utlilisés dans ces multi-effets, car je sais par expérience qu'à propos de la modélisation, il y a à boire et à manger, par exemple, je déteste les od/dist de la boss pw10 (pas assez transparentes et aucune chaleur comparé à la ts9 ou la fuzz face) par contre, je trouve supers le compresseur et le chorus (à modélisation) de mon ampli roland db500. Le débat est ouvert ;)

Link to comment
Share on other sites

un mec qui posséde une tube blower de chez Jacques est forçément de bon conseil ;)

effectivement, j'ai pensé à un pédalier de contrôle, mais je pensais qu'ils étaient tous midi c'est à dire qu' à un moment ou à un autre, il fallait passer par un processeur numérique, est-ce que quelqu'un peut me dire si il existe des boitiers de controles ou je brancherais simplement mes pédales analogiques et qui me permettrait de router les pédales suivant l'ordre que j'aurais choisi. Sans parler de multi effets comme le tc electronics G-force qui coûte à peu prés 1500euros?

Link to comment
Share on other sites

Il y a suffisamment de bons pédalier pour basse sans s'emmerder avec un truc pour guitare sur lequel la moitié des effets vont mal sonner.

C'est la même chose pour les pédales d'ailleurs, arrête de prendre des pédales guitare tu seras déçu la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, je comprends que tu conseilles des pédales/pédaliers "basse" plûtot que guitare, en fait, selon moi c'est un faux probléme, Basstyra qui commence à s'y connaître en composants, pourras t'expliquer qu'à partir d'une ts9, par exemple, il suffit d'une capacité pour la rendre compatible aux fréquences basses. J'ai souvent remarqué dans talkbass que bcp de bassistes à propos de telle ou telle pédale demandent souvent si elle permet de garder les "low-end", or, il suffit, pour ceux qui ne veulent pas modifier leurs pédales, de rajouter un équalizeur et le tour est joué. Bref, en dehors de cette querelle de clochers, hier, je regarder la thread sur les setup de chacun des bassistes de talkbass et je suis tombé sur le tien, où j'ai vu que tu utilises un korg ax1b (Basstyra aussi d'ailleurs) et tu expliquais que l'ax1b te servait pour tous les effets que tu utilises rarement et dont tu ne ressentais pas le besoin d'acheter des pédales dédiées, et c'est exactement le raisonnement que j'ai fais à propos de l'achat de l'ax1500g, il me servirait pour tous les effets dont je ne me sers que rarement, mais bon j'hésite toujours car ses dimensions imposantes, le peu d'effets qu'il rajoute à mon setup, et le fait que je pense acheter un flanger et un octaveur qui couvriraient la plupart de mes besoins, bref toute idée est la bien venue.

Link to comment
Share on other sites

Non, rajouter un egaliseur apres ne changera rien. Ca fera de l'artificiel, du comblage.

Si tu as cet approche la du multi, pourquoi pas. Par contre...

En ce qui concerne les pédales, beaucoup de bassistes utilisent des pédales de grattes, ca c'est acquis. Pour certaines, ca snne comme de la merde, pour d'autres pas. Par contre, au niveau multi effet, deja tu ne peux pas modifier le composant en question (il ne suffit aps toujours de changer une capa, d'ailleurs, enfin passons), ensuite ca fait toute une collections d'effets pour guitare, adaptés a la guitare (tous les filtres seront trop aigus).

A mon avis, vu l'offre en multi basse qu'il y a, prend un multi basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...