Jump to content

Pédale Chorus Guitare... Pour Basse ?


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est peut être stupide, mais bon, avec vos réponses, je mourrais moins bête.

J'ai une pédale Boss chorus CH 1, pour guitare.

  • Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ?
  • Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ?
  • Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ?

Voila. En fait, ça fait 3 questions. Je vais être super intelligent quand vous m'aurez renseigné.

Musicalement.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ma question est peut être stupide, mais bon, avec vos réponses, je mourrais moins bête.

J'ai une pédale Boss chorus CH 1, pour guitare.

  • Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ?
  • Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ?
  • Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ?

Voila. En fait, ça fait 3 questions. Je vais être super intelligent quand vous m'aurez renseigné.

Musicalement.

Salut,

Ma modeste contribution:

  • Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ? --> Pas que je sache :-)
  • Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ? --> Il n'y a qu'en essayant que tu peux te faire ton avis :-)
  • Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ? --> Je suppose que le spectre de fréquences couvertes est un peu différent sur un effet spécifique à la basse, donc potentiellement oui, le tout reste de savoir si le son obtenu avec ta pédale de guitare te plaît de base, ou non, et si tu en as la possibilité, essayer directement un chorus basse
Link to comment
Share on other sites

Utilisable avec une basse sans endommager la pédale, aucun problème.

Par contre, effectivement, les bandes de fréquences sont différentes, le son risque de manquer de graves. Mais si le son te convient, et si tu peux doser le son direct avec l'effet, aucun risque à essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...