Mmarc Posted May 24, 2016 at 06:29 AM Share Posted May 24, 2016 at 06:29 AM (edited) Bonjour, Ma question est peut être stupide, mais bon, avec vos réponses, je mourrais moins bête. J'ai une pédale Boss chorus CH 1, pour guitare. Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ? Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ? Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ? Voila. En fait, ça fait 3 questions. Je vais être super intelligent quand vous m'aurez renseigné. Musicalement. Edited May 24, 2016 at 06:29 AM by Mmarc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
partyb0y Posted May 24, 2016 at 07:00 AM Share Posted May 24, 2016 at 07:00 AM Bonjour, Ma question est peut être stupide, mais bon, avec vos réponses, je mourrais moins bête. J'ai une pédale Boss chorus CH 1, pour guitare. Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ? Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ? Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ? Voila. En fait, ça fait 3 questions. Je vais être super intelligent quand vous m'aurez renseigné. Musicalement. Salut, Ma modeste contribution: Puis je l'utiliser avec des basses, actives et passives, sans la détériorer ? --> Pas que je sache :-) Est ce que ça fonctionne pour le son, ou vais je avoir un effet tronqué pas ragoutant ? --> Il n'y a qu'en essayant que tu peux te faire ton avis :-) Et si ça marche, y a t il une vraie différence avec une pédale d'effet spécifique pour basse ? --> Je suppose que le spectre de fréquences couvertes est un peu différent sur un effet spécifique à la basse, donc potentiellement oui, le tout reste de savoir si le son obtenu avec ta pédale de guitare te plaît de base, ou non, et si tu en as la possibilité, essayer directement un chorus basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted May 24, 2016 at 07:48 AM Share Posted May 24, 2016 at 07:48 AM Utilisable avec une basse sans endommager la pédale, aucun problème. Par contre, effectivement, les bandes de fréquences sont différentes, le son risque de manquer de graves. Mais si le son te convient, et si tu peux doser le son direct avec l'effet, aucun risque à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 24, 2016 at 10:41 AM Share Posted May 24, 2016 at 10:41 AM Salut, Pareil que les collègues : il faut essayer et il n'y a aucun risque, surtout avec Boss ! Avec une active, tu auras peut-être moins de basse et une petite saturation à l'attaque. Par exemple, mon flanger boss des années 80 encaisse très bien ma basse active. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gecko31 Posted May 24, 2016 at 10:51 AM Share Posted May 24, 2016 at 10:51 AM Salut, J'utilisais un chorus DanElectro guitare vintage sans problème, le son était nickel. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 24, 2016 at 03:18 PM Share Posted May 24, 2016 at 03:18 PM J'utilise une pelletee de chorus boss (presque tous les modèles dont le ch1) , et tous fonctionnent avec une basse. La vraie question c'est est ce que le son va te plaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted May 24, 2016 at 04:19 PM Author Share Posted May 24, 2016 at 04:19 PM Merci pour tous. Maintenant que je sais que je peux l'essayer sans la faire fumer, je vais pouvoir brancher la basse dessus et voir si le son me plait. Bonne journée à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted May 25, 2016 at 11:09 AM Author Share Posted May 25, 2016 at 11:09 AM Bon, Test fait. J'entends pas (ou quasi pas) la différence entre la pédale on et off, effet chorus à fond.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 26, 2016 at 08:43 AM Share Posted May 26, 2016 at 08:43 AM Etrange, la mienne fonctionne pas mal, même si c'est pas mon chorus préféré. Hésite pas à mettre le dosage effet assez en avant, et le filtre vers les graves ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts