Jump to content

Hofner Ignition Standard Vs Cavern...


Benjea

Recommended Posts

Hello,

Comme expliqué dans ma présentation, je me remets à la basse et vais initier mon fils de 11 ans avec.

J'ai lu plusieurs avis qui signalent que ce modèle limite dans les styles et la variété des sons et de conclure qu'il vaut mieux aller vers un autre modèle.

D'accord.

Sauf pour la conclusion...

Ce qui attire dans cette basse, c'est son histoire et son look, alors pourquoi s'en priver?

Car franchement, pour le prix.

Ma solution:

Acheter une deuxième basse à cette fin... ;)

C'est ce que nous ferons quand nous en arriverons au slap, y a le temps.

En attendant, une basse légère, manche étroit pour petites mains et plaisir du bel objet.

Belle addition!

Je vais donc acheter une Ignition mais je ne trouve pas ce qui fait la différence entre la standard et la cavern au niveau son...

Quelqu'un a t il la réponse please ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'aimerais savoir laquelle a le plus ce son rond et claquant des Beatles...

Sir Paul a joué beaucoup plus sur la "non-cavern" dans sa carrière.

Mais attention, suivant la période, il y a aussi une Rickenbaker, et sur certains rares morceaux c'est John qui joue la basse.

Link to comment
Share on other sites

salut

pour dire les choses , la Hoffner 500/1 c'est la première qu'a acheté Mc en 61 en Allemagne. elle a les deux micro proche du manche .

la seconde avec les micro écarté il l'a acheté en 62 . aujourd'hui il joue encore régulièrement sur le model de 62 , micro écarté donc.

le model de 62 est un peu plus étroite au niveau du sillet.

ne pas oublier : une véritable Hoffner 500/1 neuve fabriquée en Allemagne, c'est 2000 boules aujourd'hui . les modeles contemporains sont fabriqués en chine et non en Allemagne, ce ne sont pas les mêmes bois ni les mêmes composants.

ceci dit, cela reste une jolie réplica pour un bon petit son sympa . ne pas imaginer qu'on aura le son Beatles.... ça évite les déconvenues, je préfère prévenir .

pour avoir eu la chance d'entendre au Cavern la Hoffner model 62 filets plats sur un AC 100 d'époque avec le 215 de chez Vox , je peut vous dire que l'affaire envoie du bois ! le son Beatles a eu la chance de pouvoir naître au Cavern, ensuite l'histoire à fait le reste.

d'ailleurs, contre toute attente, l'acoustique du Cavern est splendide. j'avoue qu'en voyant les voûtes de la salle j'étais un peu inquiet concernant la réverbération ; ben makash walou , ça sonne terrible et c'te basse c'est lourd et détaillé, pas brouillon un seul instant . et pourtant deux AC 30 pour les guitares.

plus d'infos : http://guitare.perso.free.fr/Hofner_fichiers/Hofner%20500-1.htm

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Sir Paul a joué beaucoup plus sur la "non-cavern" dans sa carrière.

Mais attention, suivant la période, il y a aussi une Rickenbaker, et sur certains rares morceaux c'est John qui joue la basse.

Sans oublier celle-là :

http://images.equipboard.com/uploads/source/image/7362/big_jazzbass02.jpg?v=1417596503

http://equipboard.com/pros/paul-mccartney/fender-jazz-bass

Désolé pour le HS ....

Edit : pour être plus complet :

http://www.thecanteen.com/mccartney7.html

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Pas avec The Beatles, la Jazz. Mais bon, on s'en fout triplement. A mon avis la Ignition sous condition de lui monter les cordes flats ira parfaitement bien pour les sonorités Beatles.

Yep, c'est ce qu'il ressort des posts que j'ai pu lire en effet.

Des que j'ai les dollars et que je me l'achète je ne manquerai pas de vous faire un retour. ;)

Tiens je vais poser la question à Thomann au sujet du son standard et cavern voir ce qu'ils en disent.

Il existe des petits appareillages qui pourraient modifier le son ou le booster, genre pédale guitare ?

Et pourquoi pas retrouver un son plus 6tiz...

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le vrai son 60s des Hofner, tu peux chercher du côté des model 182, c'est les même micros/électro, mais avec un corps plein !

Les originales des 60s sont encore trouvable pas trop cher contrairement au 500/1, il faut guetter les petites annonces !

Perso j'en ai deux, ces basses sont une merveille !

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le vrai son 60s des Hofner, tu peux chercher du côté des model 182, c'est les même micros/électro, mais avec un corps plein !

Les originales des 60s sont encore trouvable pas trop cher contrairement au 500/1, il faut guetter les petites annonces !

Perso j'en ai deux, ces basses sont une merveille !

2?

Mais t'as combien de bras, vends m'en une... :)

J'ai regardé, look sympa.

Côte 800/900 euro, ça reste encore un budget mais en effet bien en deçà de la violon,en effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...