Jump to content

Basse Active Et Zoom B1Xon ... Compatible ?


Geodaff

Recommended Posts

Salut à toutes et tous ...

Je suis bassiste semi débutant et j'ai commandé la pédale Zoom B1Xon sans réfléchir ... icon_eek.gif

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à ces quelques questions ...

Mes questions sont simples ...

Une basse active et la pédale Zoom B1Xon, c'est compatible ?
Pas de risque de saturer (ou de détériorer) l'entrée de la pédale ?
J'ai un ampli Fender BXR300C avec deux entrées, une passive et une active, sur laquelle dois-je me brancher en sortie de pédale ?

Musicalement votre ... icon_lol.gif

Link to comment
Share on other sites

Ces multi-effets sont conçus pour fonctionner avec tout type de basse, il n'y a donc aucune raison que la tienne déroge à la règle.

Concernant ton ampli, ça me parait également assez simple: basse active -> entrée dédiée, la présence d'un traitement du signal entre la basse et l'ampli n'y change rien.

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'ampli, ça dépend de la basse.

Par exemple ma Warwick est active ou passive selon la position d'un poussoir mais le niveau est sensiblement identique, donc je prends l'entrée prévue pour une passive sur l'ampli.

Après si c'est une pure active ayant un méga niveau de sortie, alors là faut prendre l'entrée prévue pour.

Dans tous les cas, à part avoir un son dégueu, tu ne risque rien :mf_laughbounce2:

Pour info, j'ai la Zoom B1on et ça marche nickel, en actif comme en passif.

Ah oui, autre chose, j'espère que tu as pris une alim secteur avec ta pédale car les piles partent assez vite sinon.

Edited by Mad Penguin
Link to comment
Share on other sites

Salut ...

Concernant l'ampli, ça dépend de la basse.

Par exemple ma Warwick est active ou passive selon la position d'un poussoir mais le niveau est sensiblement identique, donc je prends l'entrée prévue pour une passive sur l'ampli.

Après si c'est une pure active ayant un méga niveau de sortie, alors là faut prendre l'entrée prévue pour.

Dans tous les cas, à part avoir un son dégueu, tu ne risque rien :mf_laughbounce2:

Pour info, j'ai la Zoom B1on et ça marche nickel, en actif comme en passif.

Ah oui, autre chose, j'espère que tu as pris une alim secteur avec ta pédale car les piles partent assez vite sinon.

Pour la basse c'est une Traben Standard (<-- Ça vaux quoi ?) pure active ... J'ai un double potard pour régler les "gains" des "basses" et des "aigus" (si j'ai bien tout compris à ce que je fais quand je joue !!!) Et sinon je n'ai pas pris l'alim car j'en ai tout plein chez moi .... :-)

Et pour l'ampli tu utilises l'entrée passive pour tout, sauf si tu as trop de saturation. Aucun risque de dommages quoi qu'il en soit.

Et pour les entrées de l'ampli je vais voir ça à l'utilisation .... Je n'ai pas encore reçu la pédale ... on verra bien ... Je vous tiendrai au courant .

En tous cas merci pour ces conseils ...

Bien à vous et bonne Zik !!!

Link to comment
Share on other sites

Chose promise chose due ..

J'ai bien reçu ma Zoom B1on ...

J'ai testé les branchements pas de soucis, la pédale accepte effectivement les basses actives, ce qui reste finalement logique (!?), par contre au niveau des entrées de l'ampli j'ai remarqué une petite différence entre la passive et l'active... Beaucoup plus sensible sur les volumes sur l'entrée passive, donc le choix est vite fait je vais rester sur l'entrée active, ce qui reste encore une fois logique (!?)...

Oui je sais je peux comprendre vite (et encore ça dépend de ce que l'on appelle vite) à condition de m'expliquer très longtemps ... :mf_prop::whistle:

Je ne l'ai pas testée dans sa totalité (pas eu le temps), juste quelques patchs pré-enregistrés : ça sort plutôt de bon sons.

L'accordeur intégré : un réel plaisir, je n'ai plus besoin de toucher à mes volumes ni au jack !!! Formidable !!!

La boite à rythme : elle fait son job beaucoup de variantes mais dommage, qu'une seul banque de son de batterie. Pour le prix je ne demandai pas non plus une boite à rythme de malade mais bon voilà quoi ... :closedeyes:

Et le looper : il faut que j'apprenne à m'en servir ... :glare: ... Je sens que je vais avoir un peu de mal avec ça... ^_^

En tous cas pour le prix (79€) je suis satisfait du produit.

Je vous remercie encore d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre et vous souhaite de bien du plaisir dans le monde de la musique...
Bien à vous ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Entrée active ou passive sur ton ampli au choix, ça dépend juste du niveau de volume en sortie de ton Zoom. En général en entrant en active ça te laisse plus de latitude pour régler le volume et le gain...

Mais bon sur un ampli qui a un gain et un master ça ne pose pas de pb: tu commences par régler le gain pour éviter de faire saturer l'entrée puis tu montes le master pour avoir le niveau sonore que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, mais je n'ai pas de gain + volume ... J'ai juste un volume comme réglage ... le petite différence est que sur l'entrée active ce n'est plus une latitude mais une galaxie comme différence de sensibilité... :beta:

Sinon j'ai continué a tester cette pédale ... et je suis un peu paumé avec tout ces patchs et réglages dans tout les sens ....

Si quelqu'un peu m'expliquer comment sortir le son de la basse des Rita Mitsouko dans Marcia ... je lui en serait très reconnaissant ... Je sais ce n'est pas trop le sujet de base et je vais chercher le bon endroit pour reposer la question ... :closedeyes: Mais, au cas ou !!??!! ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...