Jump to content

Electro Harmonix Mel 9


fishmax

Recommended Posts

Tout le monde a l'air d'accord pour dire que cette série fonctionne mal avec une basse.

Oui, même eux.

J'avais posé la question à EHX qui m'avait répondu que le tracking devenait délicat en dessous du do.

Du coup, j'ai gardé mon POG. Et je crois que je le garderai toujours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le B9 , c'était pas terrible avec ma basse et surtout je n'ai pas trouvé le son que je cherchais .

J'ai pris le pitch fork et la j'ai trouvé mon bonheur .

Je l'utilise en chorus , en accord c'est cool aussi . En tant que grand fan de Scofield , je retrouve des sonorités du Monsieur.

https://www.youtube.com/watch?v=K1lWRWJ7fSw

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Retour sur le B9 : Le meilleur preset du bouzin est le numéro 1, " fat and full". J'utilisais jusqu'a maintenant le preset continental pour jouer de la basse car il pitch vers le haut (fat and full étant inutilisable sur de la basse).

Après pas mal de test, le meilleur compromis implique pas mal de bazar mais je trouve que ça sonne : Boss LS-2 avec dans la boucle un octaver qui monte la basse d'une octave (ici ma pitch fork, j'ai testé avec la Mooer tender octave ca le fait aussi) et B9, comme si on lui balançait une guitare en entrée finalement.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo :

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...