Jump to content

Thumb NT5


cricriii

Recommended Posts

Je sais pas si c'est si étonnant que ça, et puis je fais rien pour la vendre non plus avec des up toutes les 3 semaines etc etc... D'autre part, vu que la Shuker que je convoitais est aujourd'hui au delà de mes moyens, je n'ai plus vraiment de raisons de chercher à la vendre.

Elle reste dispo au cas où quelqu'un la veut, sinon elle est très bien au chaud à la maison également :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

UP à un prix convenable, pour rappel, micros changés pour des EMG et préamp (ça c'est nouveau par contre) changé pour un EMG BQC-C.

Le fait de virer le East me permet de faire baisser le prix.

Donc xxxx€, A vous !

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yep, 34" !

Pour l'accordage, ça dépend de ce que tu appelles bas. Je l'ai jouée en la et c'était le "si" (enfin 'la'du coup) le plus défini que j'ai ou entendre, l'espacement et l'emplacement des micros y est sûrement pour beaucoup.

En Sol... (Drop C + sol grave en fait), ça fait des années que je lorgne sur une thumb et la tienne est juste magnifique.

J'ai juste peur pour le 34" avec un accordage aussi grave, sur ma sandberg ça ne marchait pas trop, sur ma LTD en 35 c'est mieux. Bon j'en connais qui sont accordés comme moi sur des Corvette Standard et c'est jouable donc à voir...

Link to comment
Share on other sites

Je me permet : tu as essayé avec quelles cordes le Drop C ?

J'ai vu de la Dolphin en 34 jouée en Drop C avec des Skull, ça le faisait très bien. C'était pourtant du 45/135 de base, masi elles prennent très bien les différences de tensions.

Sinon, tu peux tricher en utilisant un jeu de Dark Lord Warwick (085 - 105 - 135 - 175, il faudra trouver une corde aigue en 65, mais ca devrait ^tre possible).

Il y a également les Dunlop Heavy Core qui sont prévues pour le DownTuning, mais je ne crois pas qu'elles existent en 5 cordes.

Je tiens le dropd D en 5 cordes avec ma DOlphin en 34 et des Dean Markley Helix Medium Light : 045", 065", 080", 105", 128". Le Core Elliptic (ça sonne un peu marketing...) à l'air de créer une bonne tension, mais je ne vais pas en dessous, de toutes façons, en dessous du B de la corde grave, je trouve qu'il n'y a que les baleines qui t'entendent.

De toutes façons, la thumb permet de faire beaucoup de choses amusantes en Drop Tuning, il te suffit de voir ce que Ryan Martinie faisait avec Mudvayne (je crois qu'il s'accordait en g c g c f, à vérifier, et sur des DR Hi Beams ou black beauties en 135/45.

Bref, achètes la Thumb.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les réponses apportees, étant en vacances c'est difficile d'être réactif sans réseau :)

Pour moi a la première préhension, le manche m'a fait l'effet d'un tronc, mais je suis habitué aux manche ultra plats.

Après un peu de jeu, je m'y suis fait, et le faible écartement est venu naturellement sous mes doigts.

Reste l'ergonomie qui ne conviendra pas à tout le monde.

Dans tous les cas et c'est pas parce que c'est la mienne, mais c'est une sacrée bestiole, tant dans l'esthétisme que dans le son. Sur mon agui et les mesa, le son est monstrueux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...