Jump to content

Trop De Basses, De Quoi Me Séparer?


Jotunn

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu traîner par ici j'étais plutôt satisfait avec mon matériel.

Je viens solliciter vous avis parceque j'envisage de me séparer d'une de mes pelles pour financer un autre projet non musical.

Ben oui je joue moins alors bon...

Mais en fait je n'arrive pas à me décider et en même temps je ne suis ni pressé ni pris à la gorge.

Alors voilà le topo, je suis plutôt bassiste de rock au sens très large même si j'aime bosser des trucs de funk pêchue ou un peu de jazz.

Au niveau matos j'ai 3 précisions, une american std 2008-2012 touche palissandre, une Select et une Tony Franklin fretless.

En complément j'ai une jazz american std 2008-2012 touche érable et une Marleaux Votan avec manche de XS (le couteau suisse).

La select et la Marleaux restent évidemment.

Alors voilà en terme de sonorité dans un contexte de groupe je préfère largement le son precision et l'assise qu'il me procure.

Par ailleurs la fretless c'est sympa mais c'est qqch que je n'utiliserai pas en contexte de groupe je pense.

De même que j'aime m'amuser en solo avec ma jazz mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir dans un contexte de groupe, il me manque le growl de la precision et de toutes façons l'ensemble des fréquences du son jazz qui me plaît en solo ne ressortent pas en contexte groupe.

Alors voilà je n'arrive pas à me décider. Initialement je comptais me séparer de la fretless mais faut dire que c'est une super pelle, je m'interroge sur la possibilité de la faire fretter, je me dis que ça ferait une super PJ. Ou peut être pas, je ne sais pas si ça vaut le coup et si ça sonnerait. Par ailleurs je ne sais pas combien me coûterait l'opération.

A contrario si je la vends j'en tirerai probablement un peu plus.

La jazz c'est sympa en solo mais à la limite je me dis qu'elle peut être avantageusement remplacée par la Marleaux même si on est dans un son plus moderne.

Dans le même temps si je fais fretter la Franklin, garder ma 3e Precision est peut être superflu. Même si j'aime bien l'avoir en complément de la select et puis c'est une olympic White plus très blanche et j'aime bien ^^

Voilà, j'ai bien conscience d'avoir des soucis de nanti sur le coup mais bon ^^ Vos avis sont bienvenus en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

J ai l impression que tu as déjà tes réponses. Vires tes 2 US standard, ce sont les plus communes et si jamais tu en ressens le manque, tu en retrouveras d'occase sans problème.

Pour la Franklin tu pourrais peut être chopper un autre manche fretté ou t en faire fabriquer une réplique comme ca selon tes envies, tu as une super PJ frettée ou fretless.

Link to comment
Share on other sites

Pas bête l'idée du manche en spare Shin, surtout que c'est vrai que ce manche touche ébène est un régal.

Bon vous semblez unanimes sur la Franklin, c'est vrai que c'est une pelle d'enfer surtout que j'ai fait une bonne affaire dessus...

Le top serait de trouver un manche de Franklin érable, je sais même pas si c'est possible un truc pareil ^^

Pas d'accord avec toi kascollet, j'adore la select, ses aigus chantent et le son est hyper équilibré.

Le micro est un peu moins pêchu que la standard mais carrément plus défini. La patate ça se rattrape en boostant les mids et avec de l'overdrive de t'façons y a pas de problème.

En son clair par contre, la tona un peu fermé c'est :icon_singe:

Sinon pour les photos (pourraves):

20150611.jpg

20150612.jpg

20150613.jpg

20150615.jpg

Bon j'ai ça aussi, mais je la garde ^^

c'est pour péter les @*£%!!! à nos amis six cordistes :-)

20150616.jpg

Link to comment
Share on other sites

J ai l impression que tu as déjà tes réponses. Vires tes 2 US standard, ce sont les plus communes et si jamais tu en ressens le manque, tu en retrouveras d'occase sans problème.

Pour la Franklin tu pourrais peut être chopper un autre manche fretté ou t en faire fabriquer une réplique comme ca selon tes envies, tu as une super PJ frettée ou fretless.

Je suis du même avis : garde ce qui te parle vraiment, les basses qui ont une forte personnalité.

Si la Spécial est vraiment la pb qui te parle, garde là, vends la Fender standard.

La jb est clairement un doublon aussi.

Garde la Marleau (pour les sons modernes) et bien sûr la Franklin (une super fretless, un jour tu lui trouveras bien un usage en groupe ou pour enregistrer un truc, et c'est toujours le pied de jouer une bonne fretless).

Link to comment
Share on other sites

Hmmm bon ben je crois que la jazz sera la première à partir.

Pour la Precision on verra, je vais peut être la garder le temps d'essayer le manche sur la Franklin.

Je viens de regarder on trouve des manches Tony Franklin frettés c'est pas donné, mais en même temps ça m'étonne pas, ce manche de Pbass est top.

Sinon en ce qui concerne ta proposition leflaneurbreton, désolé pas fan de MM et de stingray en particulier. C'est trop boum boum ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...