Jump to content

Cherche Housse Mono Vertigo


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour, je m'intéresse à cette housse moi aussi,

Mais La vertigo a une poche amovible en option qui coûte un bras :(

Je recherche une housse costaud Et confortable (transport en vélo) avec une grosse poche pour les pétales, y'a t'il une autre marque qui ferait l'affaire?

J'ai cette configuration, et effectivement le rangement optionnel est hors de prix.

Coté protection, c'est vraiment nickel. J'affronte tous les jeudi soirs le métro bondé avec ça, la basse arrive au studio sans avoir bougé d'un quart de ton.

Le confort sur le dos est excellent. Maintenant est-ce compatible avec le vélo?

Car le principal reproche qu'on peut faire à ce truc est le poids, mais aussi la répartition de ce poids. Le risque de déséquilibre ne me parait pas nul sur un vélo.

Pour en avoir eu un, je peux dire que le SKB est très protecteur, mais bien moins pratique à trimbaler. Les sangles sont merdiques, le dos pas ergonomique du tout, et il offre une grande prise au vent. De plus, il est très loin d'offrir les capacité de rangement et d'emport du (cher!) package Vertigo + Guitar Tick.

Dans mon Vertigo je range: une basse (Sandberg California VM4), un petit stand pliable, une tête TC Electronic BH250 avec son cordon d'alimentation, un câble ampli-baffle, quelques papiers et ... une paire de baguettes (mon acolyte en casse beaucoup).

Dans le Guitar Tick fixé devant il y a: 2 câbles de 6m, une alimentation, une guirlande, 3 pédales, une sangle en cuir rembourrée, des protection auditives, un stylo, un chiffon, une pile 9v, et j'ai encore pas mal de place.

Poids de l'ensemble: 14 kg.

Tout ça pour te dire que c'est certes très cher mais ça offre une excellente protection et de grandes capacités de rangement. C'est également lourd mais confortable et pratique à transporter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne offre = à combien?

(moi je lorgnais sur la M80 à 199€)

(la Vertigo, je la vois à 243€)

Je crois avoir payé la mienne 180 balles (de mémoire)

Par contre c'est une housse guitare car c'est pour mettre ma Schack B2 headless.

Je confirme également que la vertigo c'est nickel avec un vélo. Les sangles sont très bien et il y a en plus une sangle ventrale.

Vraiment difficile de faire mieux. (je ne sais pas si ça existe d'ailleurs.)

J'aimerai bien en trouver une moi aussi pour mes autres basses.

J'en ai trouvé une d'occase, mais le gars en demande 190 euros port compris. ça me semble un peu cher.

Sinon, la vertigo est également une M80....

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

J'utilise principalement des Gator ProGo (modèle Acoustic et Electric, pour mes basses headless).
En terme de rapport Q/P je ne suis pas déçu : multiples rangements (tablette, jacks, classeurs etc.), sangles avec mousquetons, et pour le mauvais temps, une housse que vous venez mettre par dessus comme un K-way !
Tout ça pour environ 120€... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les igig sont très bien aussi.

Quant à son test sur la mono... J'ai plusieurs fois pris des draches énormes en Belgique et rien n'a traversé...

Si on regarde bien ça passe par les lieux où t'as des coutures... La housse n'a pas été designee pour etre posee a plat sous la flotte... Et un truc deperlant c'est pas non plus imperméable sous une trombe d'eau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...