Jump to content

Flycase Cort ?


Schizo-Boy

Recommended Posts

Aors voilà , j'en ai un peu marre de trimballer ma Curbow n'importe comment dans ma voiture (le plus souvent côté passagé, posée par terre avec le manche reposant sur le siège ... pas terrible quand la route est chaotique). Seulement j'ai beau fouiller, je ne trouve pas d'info dessus, alors est-ce que ça existe, au moins, un flycase spécifique à  la forme Curbow ?

Merci à  ceux qui savent si ça existe, 'pis si i connaissent l'ordre de prix en plus ... sinon tant pis pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Tu la transports dans une housse quand même Tu mets pas ta basse comme ça dans ta voiture ?

Pour se qui est du flycase tu peux toujours si tu trouve pas la bonne forme, acheter un flycase "standard" et acheter de la mousse compact pour faire toi même la forme de ta basse.

Mon pére utilise cette technique pour son arc car il fait du tir à  l'arc et il n'existe pas de casse de transport super super alors il a crée lui seul sa caisse avec de la mousse ultra compact.

Tiens nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement si, je la transporte à  l'arrache dans ma voiture ... Encore ça va, je la trimballe qu'une fois par semaine, mais un flycase lui ferait le plus grand bien ...

Et puis si ça n'existe pas, j'vais ptet me résoudre à  me fabriquer le mien, je crois même qu'il y a eu un post à  ce sujet, ici ...

Link to comment
Share on other sites

C'est-à  dire que les mags de musique sur Brest c'est un peu la misère, je parie ma collection de slips Mickey qu'ils n'ont que 2 ou 3 housses pour basse et qu'elles sont faites pour des types Fender. Et le mag' o๠j'ai acheté ma Cort, je n'ai pas vu de housse chez lui ...

MiCkAyL, voici à  quoi ça ressemble:

Curbow_5.jpg

Le bricolage, si ça me permet de faire un truc sur mesure et assez économique, ça peut être super intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Bah une housse de toute façon, à  part éviter les rayures ça me servirait à  rien (en plus niveau rayure, le luthite ça a pas l'air de craindre grand chose !): je pose toujours ma basse à  l'avant côté passager dans ma voiture, avec le dos du manche qui repose sur le siège ... housse ou pas, les chocs qu'elle prend ça revient au même.

Un fly serait nettement plus sécurisant.

Link to comment
Share on other sites

Exact, Jazz ad, les fois o๠je suis allé visiter son site .... voilà  quoi ... j'veux gagner au loto !

mup, pour Saico c'est vrai que je devrais le faire, les fois o๠je les ai contactés j'ai eu une réponse assez rapidement. Mais bon, comme j'avais beau fouiller chez Cort et que je ne voyais rien, je me suis dit que Saico allait me faire la même réponse. Mais ça coûte rien d'essayer !

Merci à  tous

Edit: ah ben tiens, sur le lien de Jazz ad j'ai cliqué sur ">picture of case closed" et je vois que c'est estampillé Cort .... donc je vais voir Saico !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...