Jump to content

Vente/echange - Vigier Excess Glover Custom


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.

Je tâte le terrain pour une vente/échange de ma Vigier Excess.

Plus une envie de changement que quoi que ce soit à lui reprocher.

Corps en aulne, table érable flammé (burgundy red), manche vissé une seule pièce en érable flammé et vernis satiné. Repères phosphorescents sur le manche et autour des potentiomètres.

Elle est actuellement équipée d'un préampli Mike Pope flexcore, d'un D-tuner Schaller et de boutons de potentiomètre aluminium type Sadowsky.

Je fournis bien évidement le préampli (Glockencklang) la mécanique, les boutons de potentiomètre et l'étui Hiscox d'origine.

Le préampli propose Volume (push-pull actif/passif), balance, tone (fonctionne en actif et passif) stack grave/aigu, stack bas médium/haut médium.

Elle est équipée de cordes nylon flat D'Addario ETB92.

Poids: 4.150kg

Je ne la joue qu'en passif depuis deux ans (je l'ai depuis bientôt 5 ans). Elle sonne parfaitement bien dans cette configuration. Le son est de type Jazz bass. Un mélange moderne/vintage, avec ce growl caractéristique des Excess.

Ses points forts: Un manche exceptionnel de confort et de jouabilité, frettage diabolique, pas besoins de régler le manche, zéro frise même avec une action basse, parfait équilibre sonore entre les cordes, très grande polyvalence sonore.

A NOTER: Juste un petit éclat de vernis sur le devant de la tête et une petite marque à l'arrière suite à l'étui qui s'est refermé dessus. Sinon, tout le reste est en excellent état.

LE PRIX DE VENTE: 1990 EUROS FDP IN.

Concernant l'échange, je ne suis intéressé que par:

- FENDER PRECISION CUSTOM SHOP ou AMERICAN VINTAGE. (Plus soulte de votre part pour une AM VINT) Idéalement vintage blonde et touche érable.

- RICKENBACKER 4003 WALNUT.

J'étudie toutes propositions concernant ces modèles.

Je ne suis aucunement pressé.

Du son ici: http://onlybass.com/index.php?/topic/84009-mistergroovy/

La review ici: http://onlybass.com/index.php?/topic/60506-vigier-excess-roger-glover-custom/

Pour plus d'info ou photos... MP.

Visible et testable sur ANNECY.

PHOTOS:

855761image860.jpg

845251image358.jpg

665202image759.jpg

510121image941.jpg

908895image775.jpg

788144image537.jpg

383539image503.jpg

904995image136.jpg

872441image383.jpg

776715image185.jpg

905635image767.jpg

325895image215.jpg

656366image657.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Alors la , je suis scier !!!

c'est aussi incroyable qu'une demande de divorce de Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie.....

Cette basse est terrible , tous les participants du bassday pourront confirmés.

Bonne vente mon Loulou . :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos com'. :)

Je tente uniquement de l'échanger par envie de changement pour une Précision high level et également parce que je ne veux pas craquer une partie de mes économies dans une basse supplémentaire.

Je suis conscient que l'échange sera ardu dans la mesure ou c'est une basse plutôt moderne de conception (mais qui sait s'adapter sur le plan sonore) et que je recherche du typé vintage.

De toutes façons, je n'ai que deux bombes. Donc je suis baisé... Il me faut en lâcher une.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mais La Vigier est plus complémentaire d'une PB que la Nog, non?

Ce n'est pas vraiment une question de complémentarité. Plutôt de besoins pour mon projet actuel. Et j'aimerais bien qu'il dure. :)

lâche la nog

Négatif. :)

Et pour rassurer Pierre, mon cerveau pressent également la grosse connerie.

Il se pourrait donc que mon erreur ne fasse pas long feu. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai déniché une petite PB qui pourrait s'avérer en mesure de "faire le job" pour mon tribute.

Je laisse néanmoins mon annonce, au cas où un échange contre une PB Fender de haut vol intéresserait quelqu'un.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...