Jump to content

Kay Bass K162 Reissue. (Howlin' Wolf Bass)


nightmarica

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a eu deja eu l'occasion de tester les reissues de ses semi hollow qu'a sorti Kay il y a quelques temps? Tres peu de demos vraiment audibles ou avec un test convainquant. Et les originales sont trop cheres pour ma bourse.

J'aime beaucoup ce son et ce look meme si tres typé, mais j'ai peur que comme toutes les dernieres reissues(guild,hagstrom,gretsch etc) on soit loin de l'original. Et difficile de faire un essai chez un revendeur car elles sont mal distribuées en europe. Hors meme pour des reissues elles sont a un prix ou on n'a pas envie de se tromper hé hé

Bref si vous avez testé ou un avis c'est ici qu'on en parle.

les originales:

kay-k5965-bass-guitar-50s-cons-full-fron

Kay-Jazz-Special-Electric-Bass-Guitar-Fr

les reissues:

Kay.JPG

202902047425967.jpg

video des originales:

les reissues:

Edited by nightmarica
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

j'arrive en retard, mais je l'ai achetée sur ebay.

Je l'ai eue pour 640€ port compris, après de longues négos avec le vendeur (negociazioni musicale, de mémoire... Un italien, nommé Diego).

C'est une basse légère, superbe, bien finie. L'étui est balaise aussi !Elle a un son assez jazz bass mais si on pousse le switch elle gagne un punch & en attaque. Attention au buzz cela dit.

je l'aime

Link to comment
Share on other sites

En Chine.

J'ai vu le modèle Jazz sur Aliexpress !

Je ne suis pas luthier, loin de là, mais j'ai eu pas mal de basses entre les mains & je trouve le travail chouette.

Pour le prix, je l'ai indiqué ci-dessus ;)

Link to comment
Share on other sites

Kay avait une bonne réputation pour les instruments du quatuor mais les guitares et basses c'était de l'entrée de gamme, l'Epiphone ou Squier de l'époque. L'entreprise était déjà sur le déclin.

Avec Danelectro et hormis les quasi jouets vendus en vpc ou chez Sears (parfois fabriqués par Kay, comme les Knox), c'était ce qu'il y avait de moins cher.

Les originales n'étaient pas terribles du tout alors j'espère ques les reissues ne leur ressemblent pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Epiphone ou Squier, faut voir, puisque la marque a été la 2è à fabriquer une basse électrique, après Fender.

Mais c'est vrai que c'est vite (re)tombé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour Watoo Watoo! en esperant que tu puisses peut etre nous faire un ou deux soundclips si tu as le temps!

Le truc qui m'avait marqué en essayant une Kay -K5965 d'epoque(1900eur le truc ca pique), deja le manche enorme,presque un tube. Mais surtout le son, qui etait proche d'un son de contrebasse. Et c'est cela qui m'avait attiré, et que j'ai donc peur de ne pas retrouver sur les reissues.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, ce que j'ai sorti comme sons est très proche des 2 videos que tu as postées, à vrai dire.

Faut que je fouille l'aspect contrebasse...

Je peux te faire des photos du manche aussi si tu veux? Il me va bien.

Si tu es près de Bordeaux, tu peux venir essayer avec plaisir (& puis je suis fan de Screamin', j'ai eu la chance d'être à 1 mètre de lui un soir lors de 2 concerts à l'hôtel méridien, fin 1989. Grands moments)

Est-ce que tu parles de tes Greco quelque part sur ce forum ? Ca m'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà, on la trouve pour 550$ port compris en Chine !

Je joue en ce moment même avec la mienne, quel plaisir. Juste ce hum gênant quand j’enclenche le switch pour booster les fréquences.

http://www.dhgate.com/product/new-kay-thin-twin-vintage-reissue-pro-bass/164818079.html

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un petit test vite-fait-mal-fait de cette basse & de 2 autres ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/91958-comparasion-de-3-basses-vintages/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...