Jump to content

Quel Effet Pour Approcher Ce Son (Snarky Puppy) ?


mikey69

Recommended Posts

Bon, c'est un Moog, avec deux oscilateurs synchro (un à l'octave de l'autre), avec le portamento activé, et il varie les filtres à la volée aussi.

Bonne chance d'égaler ça avec un bass synth et un octaver, ça va être très très difficile.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est un Moog, avec deux oscilateurs synchro (un à l'octave d'un autre), avec le portamento activé, et il varie les filtres à la volée aussi.

Bonne chance d'égaler ça avec un bass synth et un octaver, ça va être très très difficile.

C'était plus pour l'esprit du truc ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le Markbass fera ça assez honnêtement, il a tout ce qu'il faut en particulier le portamento qui est indispensable.

Mais bon avec un clavier midi à 100 boules sur une tablette ou un ordi portable tu auras des résultats nettement meilleurs.

Les casques ça pourrait être un silent concert, c'est très à la mode mais comme il y a beaucoup d'instruments acoustiques plutôt bruyants ça ne tient guère.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

C'est bien le clavier qui fait la basse, celui joué par Michael League, qui m'intéresse.

C'est le côté "sustain de fou" et le "grain" que j'aimerais approcher (on l'entend particulièrement bien dans lorsqu'il fait son ornementation à 3min53), pour une compo dans un esprit un peu "dub".

Quant à utiliser un clavier, j'y ai pensé mais ce n'est pas l'option que je souhaite retenir !

Link to comment
Share on other sites

C'est le côté "sustain de fou" et le "grain" que j'aimerais approcher (on l'entend particulièrement bien dans lorsqu'il fait son ornementation à 3min53), pour une compo dans un esprit un peu "dub".

Bon j'ai essayé. ;-)

Voici un petit clip audio vite fait.

Je sais pas si c'est suffisamment approchant pour toi mais je pense que ça peut faire le job de manière très simple.

(Au deuxième tour, la basse se retrouve seule pour que tu puisse entendre le son)

- J'ai utilisé une Precision Classic 50. (tonalité fermé complétement)

- La basse rentre dans une simple Boss OC-2. Son direct à 9h, Oct 1 à fond. (Pas de Oct 2)

- Pour le sustain, je vais ensuite dans un compresseur (TC Electronic Nova Dynamics.) Je compresse assez fortement en mettant

le temps d'attaque au minimum pour lisser les attaques et éviter le pompage. (ou plutôt pour le créer.... ;-) mais de manière

à ne pas avoir trop d'attaques)

- Et bien sûr, tu joue tout à l'octave supérieur. ;-)

Pour le portamento, tu peux le "simuler" dans ton jeu en glissant sur le manche quand tu changes de note.

Edited by Snooopy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé. ;-)

Voici un petit clip audio vite fait.

Je sais pas si c'est suffisamment approchant pour toi mais je pense que ça peut faire le job de manière très simple.

(Au deuxième tour, la basse se retrouve seule pour que tu puisse entendre le son)

https://soundcloud.com/testdemateriel/synthe-01

- J'ai utilisé une Precision Classic 50. (tonalité fermé complétement)

- La basse rentre dans une simple Boss OC-2. Son direct à 9h, Oct 1 à fond. (Pas de Oct 2)

- Pour le sustain, je vais ensuite dans un compresseur (TC Electronic Nova Dynamics.) Je compresse assez fortement en mettant

le temps d'attaque au minimum pour lisser les attaques et éviter le pompage. (ou plutôt pour le créer.... ;-) mais de manière

à ne pas avoir trop d'attaques)

- Et bien sûr, tu joue tout à l'octave supérieur. ;-)

Pour le portamento, tu peux le "simuler" dans ton jeu en glissant sur le manche quand tu changes de note.

j'aime bien ton rendu et ta ligne ;)..!c'est possible d'approcher le son avec le Zoom B3 selon vous..? je vais fouinner un peu mais si l'un d'entre vous a déjà test/trouvé jsuis prenneur..! et sinon je posterais dès que j'aurais trouvé un son approchant..!

Link to comment
Share on other sites

Merci !

J'écouterai ça ce soir de chez moi.

J'avais bien pensé au compresseur pour le sustain, mais je sens que ça va être compliqué de changer mon réglage de base juste pour un morceau (j'utilise déjà un DBX 160A entre mon préamp et mon étage de puissance). Ou alors avoir une pédale compression en plus, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien ton rendu et ta ligne ;)..!c'est possible d'approcher le son avec le Zoom B3 selon vous..? je vais fouinner un peu mais si l'un d'entre vous a déjà test/trouvé jsuis prenneur..!

Merci ;-) C'est du vite fait hein mais ça permet de voir qu'on peut se rapprocher.

Pour ce qui est de le faire avec le B3, Je pense que c'est tout à fait faisable, sans souci.

J'ai une MS60B et une B1on.

Si j'ai un petit moment, je fais ça et j'envoie les paramètres. Ca sera la même chose sur le B3.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Merci ;-) C'est du vite fait hein mais ça permet de voir qu'on peut se rapprocher.

Pour ce qui est de le faire avec le B3, Je pense que c'est tout à fait faisable, sans souci.

J'ai une MS60B et une B1on.

Si j'ai un petit moment, je fais ça et j'envoie les paramètres. Ca sera la même chose sur le B3.

je suis preneur pour les reglages du B3

Link to comment
Share on other sites

Merci ;-) C'est du vite fait hein mais ça permet de voir qu'on peut se rapprocher.

Pour ce qui est de le faire avec le B3, Je pense que c'est tout à fait faisable, sans souci.

J'ai une MS60B et une B1on.

Si j'ai un petit moment, je fais ça et j'envoie les paramètres. Ca sera la même chose sur le B3.

cool merci..! jvais test de mon côté également sur le B3

Link to comment
Share on other sites

je suis preneur pour les reglages du B3

C'est possible d'approcher le son avec le Zoom B3 selon vous..? je vais fouinner un peu mais si l'un d'entre vous a déjà test/trouvé jsuis prenneur..!

Merci !

J'écouterai ça ce soir de chez moi.

J'avais bien pensé au compresseur pour le sustain, mais je sens que ça va être compliqué de changer mon réglage de base juste pour un morceau (j'utilise déjà un DBX 160A entre mon préamp et mon étage de puissance). Ou alors avoir une pédale compression en plus, mais bon.

Voilà par exemple un autre son rapidement fait sur une Zoom B1on. (Ce sera pareil pour B3 et MS60B.)

Effet 1: ZNR

Trrsh: 20

Detct: Gtr In

Level: 100

Effet 2: Z-Syn

Wav: Sqr

Decay: 0

Tone 0

Freq: 3

Range: 7

Reso: 0

Synth: 30

Dry: 0

Level: 100

C'est pas à l'identique, mais y a moyen que ça fasse le boulot.

Y a moyen aussi de peaufiner, ou de tester d'autres choses ;-)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...