Jump to content

The Mars Volta


ChOmP

Recommended Posts

J'ai été assez déçu en fait... J'étais placé sûrement trop loin mais bon, je ne suis pas du tout rentré dans le concert... Le son naze (heureusement que j'avais des boules quies!!), des beaufs vraiment bien lourdingues dans le public... Très déçu mais bon, c'était une sacrée performance!

J'avais un doute quant au batteur et le concert a vraiment mis en évidence son côté bourrin, déjà qu'on entendait peu le reste mais certes il a un jeu énorme mais au final, ça m'a plus gonflé qu'autre chose bizarrement...

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai beaucoup aimé le batteur, même si sa grosse caisse couvrait tout le spectre grave (on a presque pas entendu le bassiste de tout le concert), mais le coté "remplissage mega bourrin" ça fait partie de mars volta, en général des qu'il y a un break c'est le gros truc de ouf à la batterie pour combler les silences entre les pêches par les grattes, ça donne cet espece d' "état d'urgence", de stress que j'adore chez eux!

Effectivement les lumieres étaient chouettes, les chorégraphies de Cedric aussi, et globalement si on omet le massacre par l'ingé son, d'un point de vue de la recherche des timbres, l'utilisation des effets sur la gratte et la voix étaient vachement bien sentie et jamais too much, et les percus et le saxophone rajoutaient vraiment un plus à l'ensemble. (surtout le sax, il avait vraiment un son et un jeu bien furax! il a malheureusement été victime de la sonorisation car parfois on l'entendait pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un up ... je m'infuse le groupe petit à petit depuis quelques temps, mais bizarrement De-Loused reste au sommet pour moi, les autres n'arrivent pas à le détroner ... trop ceci, pas assez cela, j'ai l'impression qu'ils ont fait mouche dès le premier album et qu'ensuite, difficile de réitérer l'exploit ...

Vous, vous préférez lequel ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hum il est vraiment pas mauvais leurs nouveau batteur, je pensais que ce n'était pas possible après Jon Theodore

Avec mars volta

http://fr.youtube.com/watch?v=gZwFycBgUpI

En solo

http://fr.youtube.com/watch?v=LDS7eIL0YJ0

http://fr.youtube.com/watch?v=CLioHibuIQU

En battle avec Tony Royster Jr.

http://fr.youtube.com/watch?v=HyQv5HfBPzw&...feature=related

Link to comment
Share on other sites

Mouais... c'est pas clair comme jeu et il en fait beaucoup trop à mon goût.

Oui je suis aussi d'accord et pourtant j'adore les batteurs qui en font trop mais bizarrement, au concert dernier à l'Olympia, il m'a vraiment saoûlé <_<

Mon album préféré, c'est De-Loused aussi, le dernier j'ai encore beaucoup de mal, j'ai l'impression que leur musique ne respire plus du tout...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Yes, ATDI qui split et donne Mars Volta d'un coté et Sparta de l'autre...

Pour info le "relationship of command" (atdi) fut produit et mixé par Ross Robinson et Andy Wallace.

>Trois groupes et de fameux albums.. big up! je kiffe+++

Pour info qui connait T.R.A.M?

c la toute fraîche assos des leader-guit et bassiste des Animals as Leaders, du sax des Volta et du grand Eric Moore (batteur polystyles, avec les suicidal depuis quelques années, grooveur ET rockeur) à suivre ... ah oui, c koi? ben du free jazz metal (mais rien à voir avec zorn et cie... normal ya de la place pour tous quand c large).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Des infos plutôt:

L'album est sorti il y a moins d'un an : LINGUA FRANCA.

J'avais trouvé peu il y a quelques mois (1 ou 2 reviews ou articles)

Rapidos, "TRAM CD" ça sort en websearch direct t'as "metalinjection" ki cause + videos, et ya sûrement plus ailleurs.

Coté son,

c mon pote slider, le kazakh, qui m'a aidé il me semble.

Et CD sur amz.

Vivement la suite.

Gigot+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Vous en pensez quoi des singles du prochain album à venir ? Retour d’Eva gardner à la basse (sans doute parce que Juan Alderete peut pas encore ou ne pourra peut être plus jouer comme avant…:bye:)

Pour ma part je suis plutôt mitigé, les singles donnent pas envie de commander le disque sans l’avoir écouté au préalable sur les plateformes de streaming quand il sera sorti.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...