Jump to content

The Mars Volta


ChOmP

Recommended Posts

Je voudrais savoir ce que vous pensez de Mars Volta qui, je trouves, est maintenant un groupe incoutournable. J'ai adoré leur album De-Loused in the Comatorium mais avec Frances the Mutes, ils dépassent toutes mes espérances. Leurs albums sont pas faciles d'accès mais une fois qu'on est dedans, c'est du pur bonheur. Longue vie à  ce groupe qui apporte du renouveau dans le paysage musical.

Link to comment
Share on other sites

Je suis ravi que ce genre de groupe existe encore, comme Yes autrefois (entre autres). C'est chiadé, osé, complexe.

Mais bon, passé cette constatation, "frances the mute" me gonfle un max après la première partie du premier titre. mais j'ai espoir que les prochains albums pourront me plaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...

Et hop !!!

je remonte le topic car je viens de découvrir ce groupe. Et je les trouve franchement terribles !!!

Pour l'instant j'ai posé mes oreilles sur l'album "de loused" et je le trouve vraiment très bon. En voilà des mecs qui font de la musique originale. Une zik ou l'on retrouve tout plein d'influences, mais agencées avec grand bonheur je trouve.

un genre de pink floyd moderne dopé aux emphétamines zeppeliniennes, avec des claviers parfois presque supertrampés, des ambiances décalées, des cymballes enregistrées à l'envers areyouexperiencediques, des sons de grattes qui tranchent bien, et des changements de rythmes complètement oufesques. bref; j'aime :mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Comment s'appelle leur dernier album ? :unsure: J'en ai marre d'écouter en boucle sans connaître le titre de l'album :goute: !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'adore aussi ce groupe !!!

Je conseille aussi le dernier At The Drive In, qui tourne pas mal chez moi ces derniers temps (At The Drive In - Relationship Of Command).

Moins bon, mais pas mal non plus : Sparta. Ce sont les autres membres de At The Drive In qui ont fondé un autre groupe, un peu plus bourrin et moins recherché... Mais il y a quand meme quelques perles :D

Sinon, Flea a joué sur quel album des Mars Volta ? Je crois que c'est uniquement sur l'enregistrement Studio du premier Opus, puisqu'ils ont maintenant un bassiste atitré... (d'ailleurs on ne reconait pas vraiment son jeu... preuve que ce gars est un vrai caméléon :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Flea a enregistré sur De-Loused In The Comatorium (on reconnait d'ailleurs son jeu sur le dernier morceau), mais il a aussi participé à la trompette sur Frances The Mute.

John Frusciante a plusieurs soli sur ces deux opus également.

Omar Rodriguez a d'ailleurs participé à Stadium Arcadium (dernier album des RHCP), sur le morceau "Especially In Michigan".

Bref.

Pour conseiller Tonio je rejoins Ambuletz, mais je déconseille l'écoute du dernier sous peine d'avoir un cancer du cerveau...!!

Je trouve cet opus vraiment inaudible. Ils ont vraiment poussé la dissonance.... C'est TROP !!

Mais je conseille aussi de jeter une oreille attentive au batteur, immense batteur pour moi. D'ailleurs tellement bon qu'ils l'ont viré, c'est vraiment des gros cons sur ce point. Enfin bon, il devait pas dissonner assez. :)

(de l'humour au 30ème degré se cache derrière mon post)

Sinon à part ça, les ayant vu en live, c'est énorme, plein de pêche et de sons de l'espace, j'adore. Un excellent groupe malgrès les défauts de parcours.

At The Drive-In dans un registre plus énervé était un grand groupe aussi, je plussoie GRAVE !! Ils étaient tellement énervés qu'ils étaient à la limite de se fouttre sur la gueule à chaque concert...

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Jon l'ancien batteur était carr?ment impressionnant c'est clair ! D'ailleur le bassiste du groupe Juan Alderete s'appuyait énormément sur lui pour son jeu. Depuis environ deux mois ils ont donc un nouveau batteur Thomas Pridgen. Il est plus jazzy, mais il tape quand même bien je pense qu'on a pas de soucis ? ce faire ? ce niveau même si c'était une énorme connerie de le virer et qu'ils retrouveront jamais l'?quivalent.

Pour Amputechture, il faut vraiment écouter en dernier, car une fois qu'on l'a bien assimilà, ce qu'ils ont fait avant passe presque pour de la pop :D c'est exagéré mais c'est l'idée. Pour moi c'est quand même un chef d'oeuvre, j'adore l'importante prèsence de cuivre en particuli?.

Le groupe a aussi pas mal de projet autour, je conseille "A Manual Dexterity" c'est un album solo d'Omar qui vaut assez le d?tour, si vous accrochez vous pouvez écouter les autres.

Et enfin ils ont un album live qui est très bon aussi "Scabdates" ? écouter ! Par contre sur les r?cents boot que j'ai entendu, Cedric chante très faux sur les nouvelles chansons, ils ont l'air bien exigents avec leurs musiciens, mais bon des fois il faudrait penser ? assurer aussi...

350px-Mars-04.jpg

Tite photo de Juan pour la forme

Edited by Ambuletz
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je viens de me taper 4 écoutes de la dernière mouture des moutons texans (Bedlam In Goliath)....

Un album d'une grande puissance, rempli de surprises et de passages vraiment très très bons !!

Je suis ravi de voir qu'ils sont revenus à des choses beaucoup plus harmonieuses, "Amputechture" (leur opus précédent) m'avait vraiment rebuté avec ses gammes bizarres.

Là on ne s'ennuie pas une seconde, ça relance sans arrêt c'est super bien construit et la composition ne flanche toujours pas, ce sont de grands malades !! :crazy:

Je vous conseille cet album vraiment excellent.

Le changement de batteur ne me choque pas plus que ça, c'est certes beaucoup moins nuancé, mais y a la dose de folie qu'il faut, c'est le plus important. Vivement l'Olympia !!!!!

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors? qui qui y était à l'olympia? Moi j'ai trouvé ça tres bon, même si le son était pas terrible, beaucoup trop de graves, quasiment inaudible pour ceux qui étaient au premier rang juste à coté des subs... j'ai du me reculer d'une bonne quinzaine de metres pour pouvoir profiter de la musique. Ceci dit le concert était puissant, rempli de jams qui tuent! Omar Rodriguez est incontestablement mon gratteux préféré, j'adore sa maniere de meler le rock aux trucs plus bruitistes et dissonnants, c'est exactement le genre de trucs que j'adorerai faire.

Enfin bref, tout ça pour dire que Mars Volta c'est un peu la BO de ma vie en ce moment, je fais que d'écouter ça.

Mon album préféré reste quand même Amputechture, c'est celui que je trouve le plus riche, allant des trucs completement barrés, au gros morceau bien rock qui tache en passant par la chanson latino avec guitares acoustiques.

Le dernier, Bedlam in Goliath, est un peu plus bourrin mais excellent aussi. Le morceau "Ourouborous" est tout simplement monstrueux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...