Jump to content

"string Cleaner", Bass Version


mikey69

Recommended Posts

Salut,

Je suis tombé un peu par hasard là dessus :

http://www.thestringcleaner.com/

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Avis ?

Je suis très partagé sur ce qu'il faut en penser.

Comme souvent, soit c'est vraiment un gadget, soit c'est vraiment top, et entre les deux le curseur n'est des fois pas facile à placer.

Link to comment
Share on other sites

L'astuce de marlow en fait n'en ai pas vraiment une et son explication est fausse ^^

Lorsqu'il fait sa manip il déplace l'endroit abimé de la corde qui était en contact avec la frette, et endroit non abimé de la corde vas y mettre mis en contact.

Donc l'oxydation ne tombe pas des cordes mais l'effet corde neuve est tout de même là :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi, c'est indiscutable...mais je penche pour un décrassage de la corde au moment de l'impact (aprés evidemment, comme n'importe quel autre nettoyage, la corde ne redevient pas neuve pour autant, on ne regagne pas certaines qualités d'une corde neuve....mais ça fait gagner tout de meme quelques gigs avec un meilleur son)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Je connais l'astuce de Marlow, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu.

Pour en revenir au String Cleaner, je suis assez d'accord sur le fait que ça me paraît une peu cher.

La question est : est-ce que ça les vaut ?

Certes on peut faire la même chose avec un bête chiffon, et encore, est-ce que ça nettoie aussi bien ? Mieux ?

Prenons l'exemple de la tourne-mécaniques. On peut certes tourner les mécaniques soi même quand on change les cordes, mais c'est quand même beaucoup plus rapide et pratique avec ce petit truc.

Mais c'est nettement moins cher qu'un string cleaner, nous sommes d'accord !

Donc personne n'a essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais l'astuce de Marlow bien avant de voir sa vidéo.

Ca fonctionne très bien chez moi.

Ca "rafraichi" de manière très audible mes cordes et ça dépanne dans l'urgence.

Évidement, ça n'équivaut pas un changement de corde ;-)

Le String Cleaner, je l'ai eu.

C'est absolument inefficace et ça n'équivaut pas un simple coup de chiffon.

De plus, c'est assez chiant à utiliser, on arrive pas à aller correctement vers le sillet à cause de l"épaisseur.

Bref, ça vaut pas le coup....

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

? ...mais si tu détends, et que tu réaccordes...c'est le meme bout de corde qui est en contact, non ?

Non justement ! Je ne saurai pas te l'expliquer exactement mais je pense qu'il y'a un lien avec la tension qui agit sur la matière, un truc du genre :mf_prop:

@ Nuf : Je n'ai pas dis que ça marchait pas, mais après essai je trouve que le son comme neuf (comme nuf ? :icon_singe: ) ne dure pas très longtemps :)

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...