Jump to content

Modification Warwick Jazzman


ragebru

Recommended Posts

Je suis allé vérifier sur le site warwick et effectivement ca semble etre le meme potar B500K / 05C25K + 05A25K.

Bon, du coup je ferai un essai avec l'existant et je verrai bien ce que ca donne. je veux bien avoir les correspondances alors pour les fils histoire de ne pas trop m'embrouiller. :)

(ceci dit en passant, les schemas de ta thumb sont plus clairs sur le site warwick que pour moi )

Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

Sachant que fils rouges, jaunes et gris sont connectés au préamp (collé au stack bass/treble dans mon cas) les couleurs devraient correspondre avec le tient. Ces fils allant, sur le Glock original, se souder sur le CI du vol

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne question, faut que je vois avec le preamp dans la cavité, il a l'air de prendre moins de place que le mec.

Bon preamp recu, je seche un peu car sur le volume, en plus du rouge, du jaune et du gris, j'ai un marron et un noir qui reparte vers le potard des aigus. Je n'arrive pas à trouver à quoi ca correspond.

Je recapitule, du potard de volume, j'ai

un fil blanc et un noir qui vont sur le jack.

un noir et un marron qui vont vers la balance (je reprend dans l'ordre du schema glock onboard preamp disponible sur leur site dans l'ordre croissant des numéros qui partent du volume)

le jaunes gris et rouge qui viennent du preamp sur le potard basse

et cette fameuse paire noire/marron qui va au potard aigu (lui meme relié avec le tryptique jaune rouge gris au circuit imprimé sur le potard basse)

1449919518-onboard-preamp-3-band-400px.j
donc ici de gauche a droite y'a aigu, basse, volume, mid et balance en bas
Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

Alors pour ceux qui seraient interessés, j'ai récupéré les correspondances du preampli 3 voies Glock:

1 - Output Hot/+
2 - Output Ground/-
3 - Input/Balance Hot/+
4 - Input/Balance Ground/-
5 - Input to Mainboard
6 - Ground Volume to Mainboard
7 - Output from Mainboard
8 - Passive Highcut
9 - Passive Highcut capacitor

Ca correspond aux sorties du circuit imprimé principal qui est sur le potard des basses.

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait j'ai doublé,en même temps que le preamp j'ai mis de nouveaux micros,des crel et ben waow, le son est super precis,j'adore.
Il me reste quelques reglages encore,j'ai un potard qui crache faut que je vérifie la masse,faut aussi que je regle les micros,j'ai l'impression d'avoir un niveau de sortie plus élevé.

Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

petite question, car j'ai un doute. il n'y a pas besoin de souder une masse sur les potentiometres ? Y'a une masse sur les circuits imprimes.

Edit : ok j'ai raté un branchement de masse sur le circuit principal (basse).

Par contre niveaux esthetique, les rondelles fournies ont un diametre inferieur aux trous existants, du coup j'ai fait un montage temporaire en mettant l'ancienne rondelle sous la nouvelle mais ca ne me satisfait pas, elles se chevauchent et les potentiometres sont de guingois.

mini_169435IMG20151219142455.jpg

J'aimerai trouver des rondelles adaptées (j'étais parti pour 6mm en diametre interieur mais les rondelles acier que j'ai pris ne rentrent pas et j'ai l'impression que 7mm ce sera trop, je n'ai pas d'outil pour mesurer tout ca et un diametre exterieur a 14mm).

J'ai eu le support Glok (encore chapeau pour la réactivité) qui me confirme que le diametre est de 6,7mm. Du coup je cherche des rondelles m7 en 14mm de diamètre

Quelqu'un saurait ou je peux trouver ca ?

Voici sinon les photos promises de l'installation :

mini_925073IMG20151219142647.jpg

mini_401395IMG20151219142746.jpg

Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici les modifications au final

1451498698-img-20151230-185031.png
J'ai du passer un coup de dremel pour pouvoir passer le potentiometre grave avec la carte mere, ca rentre juste.
1451498709-img-20151230-185057.png
Donc j'ai commandé sur toto 2 potentiometres supplémentaires, dans l'ordre on a le switch 3 positions pour le humbucker (que j'ai resoudé dans le bon sens), la balance, grave, mid, aigus et le volume au dessus avec le push pull. Avec les micros Crel que j'ai monté en meme temps.
Ah et si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur la photo, j'ai changé les cordes pour des ernie ball et ma corde de si ne passe pas dans le chevalet, elle bloque a 1 cm... Quelqu'un a deja eu ce problème ? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ca ?
1451498670-img-20151230-185220.png
Donc j'ai trouvé à leroy des rondelles m7 en 14 mais je ne suis pas satisfait du resultat, elles sont assez épaisses et on les voit du coup.. Je vais peut etre essayer de trouver des rondelles un peu moins larges et epaisses.
Voila, j'espere que toutes les infos que j'ai pu glaner en aideront d'autres, en tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aider à sauter le pas.
Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello

Je modifie aussi ma FNA Jazzman

je viens de mettre un pavé delano gros plot et j'attends un SD quarter pound pour le micro jazz manche (j'hésite aussi avec un delano)

Deja ca libère bien les medium et les aigus, pas observé un changement faramineux sur les graves qui était bien tendus avec le Mec au casque

me tate aussi pour changer le preamp par un glock , pour l'instant je reste comme ca et je teste en repet

Link to comment
Share on other sites

Ah et si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur la photo, j'ai changé les cordes pour des ernie ball et ma corde de si ne passe pas dans le chevalet, elle bloque a 1 cm... Quelqu'un a deja eu ce problème ? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ca ?

Lu sur OB : ecraser un peu la partie de la corde avec une pince plate, ou bien elargir le chevalet à la lime, ou les 2.

Link to comment
Share on other sites

Lu sur OB : ecraser un peu la partie de la corde avec une pince plate, ou bien elargir le chevalet à la lime, ou les 2.

Le luthier a écrasé la corde avec une pince plate et c'est passé. Bonne réponse, tu peux revenir en 2eme semaine :mdrwave: (et merci sinon pour l'astuce, je n'hesiterai pas la prochaine fois)

Link to comment
Share on other sites

Moi suis un peu decu du delano et quarterpound

Ca a delie bien les medium et aigu mais les graves et bas medium sont molasses moins tendus et mmoins hi fi compresse qu avec le mec

Je ne sais pas si un changement de preamp ferait quelque chose

Je refait une repet ce soir pour retester tout ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...