Jump to content

Mao Sur Ipad


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Le sujet a peut-être déjà été abordé ici, mais je n'ai rien trouvé...

Donc, y en a t-il parmi vous qui utilisent un ipad pour la MAO ? Si oui, avec quelles interfaces ? Quelles applis ?

De mon côté, je vais m'y mettre. J'ai commandé un Ipad Air 2 128 go, ainsi qu'une petite interface IK Multimedia Irig HD. Je compte utiliser les applis de Positive Grid, qui ont très bonne réputation, c'est à dire Bias Amp, Bias FX et JamUp. Pour enregistrer tout ça, il y a bien sûr GarageBand, mais j'ai l'intention d'utiliser Auria qui me semble beaucoup plus complet. Le point d'interrogation, c'est le logiciel de batterie... Je pense prendre Drums XD, qui a l'air pas trop mal, mais je sais que Positive Grid est en train d'en préparer une, et si c'est du même acabit que leurs applis pour guitare et basse, ça devrait être pas mal du tout. Le top serait que Toontrack se décide à sortir un EZ drummer pour IOS.

N'hésitez pas à partager ici vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec l'ipad comme workstation !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je sais pas si on peut dire que l'ipad sert d'interface mais... Quand je suis en écoute, parfois, je m'en sers comme remote control de mon PC avec un client VNC. Comme ça tu n'es pas "limité" sur l'existence ou l'usage des softs. Et encore moins avec le hardware car je me demande combien de pistes tu vas gerer avec un ipad... Comme télécommande c'est parfait en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise régulièrement mon iPad avec Auria et ca marche vraiment bien.

Je n'ai pas chercher les limites du nombre de piste enregistrable à la fois mais en lecture ca le fait très bien.

Sinon Cubasis n'est pas mal non plus.

J'aime aussi beaucoup Loopy pour les loops :-)

L'iPad tient complètement la route pour de la MAO tant que tu n'as pas des besoins d"édition trop poussés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...