Jump to content

Jaydee 's Club


Yocash

Recommended Posts

Salut,

J'ai l'honneur d'ouvrir un club sur OB, ça me fait quelque chose quand meme.

Cette marque anglaise du luthier John Diggins semble être assez peu connue en France , pourtant Mark king à longtemps

était endorsé par la marque tout comme George Anderson, bassiste de Shakatak et d'autres tout aussi illustres.

Voici donc la mienne, une Jaydee Supernatural Mark King série 1 :

La mienne est de 1997

Elle pese 4,4kg

C'est un diapason 34"

416952P1020680.jpg

154343P1020687.jpg

223978P1020682.jpg

844079P1020690.jpg

524109P1020684.jpg

359686P1020692.jpg

206521P1020687.jpg

lien vers le site de la marque:

http://www.jaydeecustomguitars.co.uk

Edited by Yocash
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas comparer car j'ai jamais eu d'alembic, c'est effectivement sec sur le micro chevalet seul, mais gras sur le micro manche seul et sur les deux bah on module comme on veux avec le preamp.

Mais c'est clair que c'est précis comme son, ces basses sont quand meme très orientées vers le jeu en slap... quoique c'est pas une vérité, je l'aime surtout aux doigts micro chevalet en staccato et ca pète , en slap aussi mais je suis trop une brêle.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Monte les cordes, et tu verras comment ça sonne aux doigts en oubliant le slap.

C'est vrai que je devrais essayer de remonter les cordes... actuellement l'action doit être a 1,5mm à l'octave de E, sans frise et j'ai monté du 40-95 en tirant c'est clair que j'ai fait le choix de la dédier au Slap, j'essayerai en remontant tout ca et en mettant un tirant plus fort.

Merci SaintKRO.

Suis-je le seul à en posséder une ici?

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la même que celle de la vidéo en 95/97 de mémoire. J'en garde le souvenir d'un sustain kilométrique, d'une précision et d'une netteté du son assez rare (pour le positif)

Pour le moins positif: un niveau de sortie modeste sur le seul micro aîgu et surtout un manche qui n'a pas supporté (apparemment) le 45/105 que je monte sur mes pelles depuis bientôt 30 ans...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Et surtout, qu'enfin, la connerie de l'obligation d'avoir les deux micros en parallèle pour le slap est totalement démentie, puisque notre gaillard explique bien comment Mark King réglait sa basse, à savoir sur ... le micro chevalet !

Ça fait du bien.

Cela dit, le coup des leds qui varient en fonction de l'attaque, de la position et du rythme est vraiment cool, comme disaient les jeunes d'il y a longtemps.

En plus, elle en jette en rose !

À propos, ta belle vert pomme, tu l'as achetée neuve, Yocash ?

Non, pas moi en revanche le gars à qui je l'ai achetée l'avait commandée neuve chez Jaydee en 97, la facture indique 28 000 Francs, une belle somme pour l'époque.

Merci pour les compliments messieurs, ça flatte...

Link to comment
Share on other sites

il y en a une en vente en couleur naturelle sur audiofanzine pour ceux qui veulent craquer !

Ça me paraît cher quand surtout pour une série II, en même temps c'est tellement difficile à ce procurer et les délais d'attente sont si long qu'il se peut qu'elle se vende à ce prix.

Perso, plus que mark King c'est le bassiste de Shakatak qui m'a poussé vers ces basses atypiques.

En rose je les trouve encore plus belles.

La mienne est nickel, le manche est droit comme un I, l'action ai raz du cul, c'est ultra confortable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...