Jump to content

Glockenklang Duo Vs Eden 210 Xst


Snooopy

Recommended Posts

Je n'ai pas essayé l'Eden mais mon wedge duo est vraiment très très très bien :-)

Très bonne construction (la protection prend quand même plus les pets qu'une toile) , beaucoup de puissance (vraiment beaucoup de pression pour un 2x10), un peu lourd (c'est une version standard ni neo, ni light) et surtout un son vraiment excellent combiné à une blue Soul.

Je voulais un format wedge pour l'utiliser au choix en retour ou en ampli standard donc les raisons de mon choix sont vraiment évidentes.

Si c'était à refaire, je prendrais à nouveau un duo wedge mais je craquerai surement pour un ligjht neo, histoire de gagné presque 10 kg !

Bref, je suis ravi mais ça ne fait pas avancer ton affaire :-)

Link to comment
Share on other sites

Bref, je suis ravi mais ça ne fait pas avancer ton affaire :-)

Bah,... ça me donne un avis, c'est déjà bien. Merci pour ça. ;-)

D'autant plus que si je prends le Glockenklang, ce serait pour le même modèle que toi. Wedge, non néo, non light.

Le couple puissance/rendement est un critère important pour moi car je possède une cabine Ashdown ABM 410H.

Pour certaines dates, c'est trop gros (et trop lourd), mais mon Harley Benton BB210T est du coup trop juste.

Je cherche donc à remplacer mon 210 Harley Benton pour un autre 210 suffisamment puissant pour que ça ne justifie plus d'emporter le 410 sur certains plans.

Dis moi, j'ai lu ici et là que sur ce modèle, certains se plaignent du bruit émis par l'évent sur certaines notes.

Tu confirmes ça ? Ou bien ça ne t'as pas posé problème ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai un Quattro de chez Glock, donc en gros un double duo

:)

Je ne peux que recommander pour les raisons suivantes :

- HP avec une très très bonne sensibilité... pas besoin de beaucoup de watts pour que ça envoie

- un son assez neutre qui permet de sculpter ensuite comme tu veux. C'est pas non plus une enceinte de monitoring mais tu entends clairement la différence d'une tête à l'autre.

- un twitter très bien intégré qui fait vraiment parti du son général du cab.

Pour la finition des cabs Glock, je la trouve très bien. Je préfère ça que du tolex qui prend les griffes et se déchire.

J'ai jamais essayé le Eden mais tout ce que j'ai lu sur la série XST c'est q'ils sont beaucoup plus chargé en basse que les XLT... beaucoup disent même trop de basse. Ce genre de basse qui fout le bordel sur scène...

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un Eden 410 XLT (pas le XST) et j'ai testé les Glock, le 4x10 + 2x10 et 4x10 +1x15 en magasin à un bon volume...

Les Glock ont en effet un beau rendement, mais restent très précis et droits, presque "cliniques", ce qui ne me correspond pas.

L'Eden avait un son plus son et plus typé, avec un bon rendement mais pas aussi bon que celui des Glock. A essayer quand même car Eden est à mon avis sous estimée.

Actuellement j'ai un Mesa 4x10 qui est je pense leur meilleur compromis pour moi, il est compact, puissant, avec un son typé ce qui est plus ce que je recherche pour la musique que je fais.

Si je devais reprendre quelque chose ce serait du Mesa.

Ou alors je me ferais construire mes baffles...

Ou j'essaierai de les faire moi même....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...