Jump to content

Projet Peter Steele Like


Bassfan

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Dans mes (trop) nombreuses réflexion, je pense cibler progressivement mes envies, à savoir un "hommage" à Peter Steele.

Le bonhomme a eu plusieurs basses, dont la Washburn M10, et l'ESH Monstergreen.

Comme ces modèles sont quasi introuvables, je me suis mis en tête de m'en inspirer pour un montage/bidouillage.

Et donc, plusieurs questions :

Peut-on repeindre une partie d'accastillage? Les parties fixes seulement, les parties mobiles resteront noires.

Pour la touche... Comment réaliser les cases repères, de manière durable? En gros, peindre la touche, possible?

Je compte me dégoter un manche touche palissandre et la teinter pour qu'elle fonce au maximum, et faire certainement pareil au dos.

Mais pour les cases peintes, je sèche. Certains ont utilisé du gaffer, mais je veux éviter cette option.

Pour le corps, soit je me trouve un corps de Precision Special, soit je passe par EGSolid. Dans les deux cas, peinture noire et verni mat. Le pickguard, je verrai bien un bout de tôle à croisillons (je ne sais pas comment on appelle ça) repeint en noir à l'arrache, histoire de lui donner un côté Rats.

L'électronique, je verrai plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Pour peindre la touche, c'est une peinture sur bois, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, par contre, pour faire quelque chose de propre, c'est une autre histoire. A mon avis, il faudra protéger la peinture par une couche de vernis, va falloir la jouer minutieux. pour l'accastillage, il y a aussi des peintures qui fonctionnerons, mais ça vieilli assez mal, le moindre shtard se voit très vite.

Bon courage pour ce projet, c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Je continue mes recherches... Il me semble avoir trouvé un corps, si le vendeur se bouge le fion, ce sera un corps de Jazz Bass.

Par contre, je regardais des vidéos de reprises, et un gars fait très fort...

En regardant la description, il donne les effets utilisés (la sd-1 est à la maison, la ch-1 arrive sous peu), mais il donne aussi l'accordage, qui est donc du BEAD.

Jusque là, pas de souci, mais il mentionne qu'il utilise un jeu de 45-105...??

Quelqu'un a déjà tenté de s'accorder si n'a avec un jeu standard? La sensation d'élastiques doit être très perturbante, non??

Il faudra peut-être reculer un peu le chevalet, histoire d'avoir assez de course aux pontets pour régler la justesse, mais pas trop pour ne pas foirer le diapason...

Z'en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

En BEAD j'ai du 125. Personnellement je n'irais pas en dessous, j'ai voulu descendre au max pour avoir le plus confortable mais je vais remonter en 130, je préfère.

Mais en 125 c'est tout à fait jouable.

Le mieux c'est que tu puisses tester.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...