Simtim Posted April 28, 2017 at 11:57 AM Posted April 28, 2017 at 11:57 AM On dirait les mêmes essences, c'est joli. Quote
cg.lutherie Posted September 4, 2018 at 09:13 AM Author Posted September 4, 2018 at 09:13 AM La dernière née. Ergo Custom 8 cordes EAEADGBEtable érable ondémanche érable trois piècescorps tilleultouche palissandrerepères custom phosphorescentsfrettes inoxMicros Lace alumitone X-bar et Death-barmicros splittable par push/pulltonalité high pass / low passkill switchContrôleur MIDI integré (3 potentiomètres et 3 witch) sortie DIN 5 broches.tuners MeraGuitarsFinition vernis satiné 7 2 Quote
manmane Posted September 4, 2018 at 11:00 AM Posted September 4, 2018 at 11:00 AM Wouha, le délire !!! C'est une commande ? Parce-que sinon, bonne chance pour trouver un acheteur, c'est ultra spécifique comme instrument ( jusqu'à la finition)... Tu as du y passer un paquet d'heure!!! En tout cas bravo, c'est magnifique, et je pèse mes mots...... Quote
cg.lutherie Posted September 4, 2018 at 01:28 PM Author Posted September 4, 2018 at 01:28 PM merci, oui c'est une commande, mais j'aurais pu la faire " juste pour le fun", quand je fais un instru d'expo ou de demo, je ne pense pas à la revente ;) en tout cas oui il y a quelques heures de boulot. Quote
Nuf Posted September 4, 2018 at 07:08 PM Posted September 4, 2018 at 07:08 PM Au top! Vraiment belle et originale niveau inlays etc . Quote
cg.lutherie Posted September 12, 2018 at 11:42 AM Author Posted September 12, 2018 at 11:42 AM Merci, tout a été décidé avec le client, inlays, couleurs, forme... Quote
cg.lutherie Posted December 4, 2018 at 09:59 AM Author Posted December 4, 2018 at 09:59 AM Deux petites nouvelles. déclinaison de la New Jazz, cette version se veux rock au sens large. 6 1 Quote
lapaju Posted December 4, 2018 at 11:25 AM Posted December 4, 2018 at 11:25 AM (edited) Elles sont sobres et belles. Une version avec P90 est prévue ou envisageable ? Edited December 4, 2018 at 11:27 AM by lapaju Quote
cg.lutherie Posted December 4, 2018 at 01:31 PM Author Posted December 4, 2018 at 01:31 PM merci ;) Oui une version P90 est tout à fait envisageable, tout comme une version en simples, un mix de tout ça... Cette guitare va être lancée à 1300€ dans sa version "standard" (corps naturel vernis mat, micros Crel et hardware Gotoh ou équivalent). Il devrait y avoir deux modèles avec leurs options de "serie". dont les filets, couleur, vernis brillant, micros, vibrato... les choses qui resteront en "standard" sont les formes, le nombre de frettes, l'emplacement des potards... Quote
paf32 Posted December 4, 2018 at 01:58 PM Posted December 4, 2018 at 01:58 PM (edited) il y a 27 minutes, cg.lutherie a dit : les choses qui resteront en "standard" sont les formes... Et bien tant mieux car je trouve les lignes somptueuses! Bravo encore pour tes superbes réalisations. Pourquoi le nombre de vis de fixation du manche (6 chez Sandberg par exemple) est-il avancé comme un avantage par les marketing de certaines marques alors que tu fais le choix de n'en mettre que 3? Edited December 4, 2018 at 01:59 PM by paf32 Quote
cg.lutherie Posted December 4, 2018 at 02:31 PM Author Posted December 4, 2018 at 02:31 PM Merci, Les vis sont un "avantage" parce-que techniquement, c'est ce qui conduit le mieux les vibrations. Après, la différence est minime avec un manche collé, et ça dépend aussi d'autres facteurs. Ici, le choix des trois vis au lieu des quatre habituelles, c'est avant tout pour dégager le talon au maximum, on garde un accès aux aigus sans aucune gêne, le talon ne vient pas heurter la paume comme sur la majorité des guitares. C'est aussi dicté par l'esthetique du corps, c'est un compromis ergonomie / technique / esthétique. 1 Quote
lapaju Posted December 4, 2018 at 06:31 PM Posted December 4, 2018 at 06:31 PM Il y a 4 heures, cg.lutherie a dit : merci ;) Oui une version P90 est tout à fait envisageable, tout comme une version en simples, un mix de tout ça... Cette guitare va être lancée à 1300€ dans sa version "standard" (corps naturel vernis mat, micros Crel et hardware Gotoh ou équivalent). Il devrait y avoir deux modèles avec leurs options de "serie". dont les filets, couleur, vernis brillant, micros, vibrato... les choses qui resteront en "standard" sont les formes, le nombre de frettes, l'emplacement des potards... Le prix est tout à fait abordable. Bravo. Quote
cg.lutherie Posted December 5, 2018 at 07:33 AM Author Posted December 5, 2018 at 07:33 AM Oui le prix est abordable, en tout cas impossible d'aller plus bas, (déjà la c'est chaud ). j'ai essayé de "standardiser" (je n'aime pas ce mot :/ ) au maximum la fabrication, histoire de pouvoir les fabriquer assez rapidement. Je vais également essayer de favoriser au maximum les produits sans solvants (exit les nitro plein de COV et les PU plein d'isocyanates), mais malheureusement il est beaucoup plus simple de trouver des vernis polluants que leurs homologues aqueux. Quote
Pipidsha Posted December 5, 2018 at 01:41 PM Posted December 5, 2018 at 01:41 PM (edited) 1300 Euros pour une guitare de luthier, c'est même plus qu'abordable, qui plus est lorsque l'instrument a une bonne bouille comme celui-ci ! (En tout cas moi, je me tâte toujours quant à la basse ergo 5 cordes single cut dont on avait un peu parlé sur messenger...) Edited December 5, 2018 at 02:19 PM by Pipidsha Quote
Recommended Posts