Jump to content

Retour Utilisateur Sur Le Line 6 Lowdown 10" ?


Juplu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me pose la question de racheter un petit combo pas cher pour la maison.

Le line 6 lowdown semble correspondre à mes attentes.

line6studio110combo2.png

J'ai fait une recherche rapide sur le forum sans trouver beaucoup d'info à son sujet.

Y en a t'il parmi vous qui ont ou ont eu cet ampli ? (Ollie si tu me lis...)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours :)

Link to comment
Share on other sites

C'est mon ampli de travail.

Plutôt puissant en rapport des 75 W annoncés (conso 300W), les évocations d'amplis proposées sont plutôt réussies tant qu'on ne cherche pas le crunch à tout prix auquel cas il sonnera "numérique " - comprendre dégueulasse. À noter qu'il existe un ampli "caché "(british) qui peut prendre la place du preset 1 (Edenoïde) si on fait un raz total de l'ampli en suivant la procédure décrite dans le manuel.

Le compresseur permet de bien exagérer pour jouer plus fort, encore plus fort et l'entrée auxiliaire permet de le transformer en "Machine à chanter de Jacques Martin ".

Les moins: Les preset ne sont pas footswitchables, il n'y a pas de sortie hp externe et le synthébasse sonne tout pourri quoique je fasse.

Je connais pas la qualité de la DI.

Des fois, je me dis que je m'en prendrais bien un autre...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai et je l'ai beaucoup utilisé, désormais un peu moins car j'ai un ampli de backup à la maison que je joue sur un 12'.

Je rejoins arnoggeddon sur son retour. Le compresseur est effectivement très flatteur et le synthbass est une merde. Les simu d'ampli sont réalistes et je me sers principalement du clean

Sur 5 cordes, c'est limite limite à fort volume mais ce n'est pas vraiment là ou on l'attend. Il n'est pas étonnant d'avoir un Si grave énorme sur une gamelle de 10'. Sur 4 cordes, c'est vraiment convaincant par contre. J'ai utilisé la DI sur une soirée directement branché sur la sono et j'en garde plutôt un bon souvenir.

J'avais testé un paquet de petits combos quand j'étais à la recherche d'un ampli de travail pour la maison et c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'avais trouvé. J'avais fait une petite review de ma recherche dans ce topic: http://onlybass.com/index.php?/topic/20064-tests-petits-combo-pour-la-maison/?hl=lowdown

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...