Jump to content

Saturation De Mon Hartke Ha3500


Nergal

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc pardonnez moi si jamais je fait un sujet en doublon et/ou si je ne suis pas au bon endroit, mais normalement c'est bon.

Venons en au vif du sujet, je possède actuellement un "petit" ampli composé de :

Une tête Hartke HA3500 :

http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Hartke-HA3500-350-watts-Tete-dAmpli/2YR?origin=product-ads&utm_campaign=PLA+Shop+-+All+Products&utm_medium=vertical_search&network=google&adgroup=All+Products.+PLA+Shop&merchant_id=9698923&product_id=3843d3&product_country=FR&product_partition_id=24267710654&gclid=CjwKEAjwsvmvBRCT5ozK-dmY7D4SJACyIoJmv9p0izj_a9zC4oY8eGSljMhF9chrxOnVtgjHv3zTmhoC5AHw_wcB#full-des

Une baffle 4x10 :

http://www.thomann.de/fr/hartke_vx_410.htm

Une baffle 1x15 :

http://www.thomann.de/fr/hartke_vx115_bass_box.htm

J'ai remarqué que depuis quelques temps j'obtiens un son saturé même à bas volume (mais pas forcément à chaque fois). Ayant un doute sur les lampes j'ai essayé de couper le pré-ampli à lampe pour ne garder que le transistor mais il y a toujours saturation. Le problème ne viens pas de ma basse ni de mon jack, j'ai jouer sur un autre ampli et tout va. Ce pourrai t'il que celà vienne des cables d'HP que j'utilise pour relier mes baffles à la tête ? Sinon merci de bien vouloir m'aiguiller !

Merci de votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

Même soucis en rentrant direct dans le return de la Hartke (pour zapper le preamp) ?

En essayant un cab à la fois, tu pourras aussi voir rapidement si tu as un câble hp défectueux (moins y'a de variables dans l'équation, plus vite tu es fixé).

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Ah oui je vois, désolé je n'avais pas vu la modif de ton commentaire ! Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai pas le choix de sortie de baffle je ne peux pas éviter le préamp à ce que je sache ! (C'est mon premier ampli du genre donc je ne connais pas encore bien toute les subtilitées de la chose)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un preampli en pédale, tu peux rentrer directement dans le "return" de la boucle d'effet de ta tête, tu attaqueras directement la partie puissance de l'ampli (laisse les baffles branchés comme d'habitude). Tu pourras voir si c'est la partie preampli de ta tête qui déconne (saturation ou pas).

edit : tu peux aussi brancher directement ta basse, tu risques d'avoir un son tout faiblard (vu que tu lui envoies un signal instrument et pas ligne) mais tu pourras surement voir si ça sature toujours..

edit 2 : tu branches bien ta basse dans l'entrée adéquate (active/passive) ? ça sature même avec le gain à 1 ?

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Oui, cela peut être intéressant de tester le preamp Solid State complètement seul. Si la lampe sur l'autre preamp à un problème cela peut expliquer ce type de panne.

Link to comment
Share on other sites

A propos de la pile, une fois j'ai mis une pile (neuve) mais genre produit discount: ça faisait saturer mon son. Idem avec une pile rechargeable (qui ne tenait plus assez la charge). Ca vaut peut être le coup de tester la pile ou de la changer. C'est une basse uniquement active ou avec un switch passif?

Un baissant le gain d'entrée de l'ampli, rien ne change?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...