amaury bassmaty Posted August 19, 2015 at 11:11 AM Posted August 19, 2015 at 11:11 AM bonjour les pros excusez moi je debute ! question preampli pour l'instant mon micro b100 attaque mon combo tc elec bg500 en direct , c est pas merveilleux mais je ne sais pas quoi choisir comme preamp radial pz pre ? fishman platinum pro ? stage ? Lr bagg para acoustic ? la fonction notch est elle indispensable ? evidemment avec basswitch a 450 euros je suppose que ca marche mais je prefere garder mes sous pour prendre des cours !! vos avis seront ecoutés !! Quote
DolganoFF Posted August 19, 2015 at 11:22 AM Posted August 19, 2015 at 11:22 AM Le Fishman platinum fait à peu près l'unanimité ici... Parmi ceux qui l'ont essayé Prendre les cours c'est la meilleure decision sans aucun doute! Quote
amaury bassmaty Posted August 19, 2015 at 02:53 PM Author Posted August 19, 2015 at 02:53 PM Le Fishman platinum fait à peu près l'unanimité ici... Parmi ceux qui l'ont essayé Prendre les cours c'est la meilleure decision sans aucun doute! merci l'ami ! le platinum stage suffirait donc ? Quote
vince.bass Posted August 19, 2015 at 03:34 PM Posted August 19, 2015 at 03:34 PM hello, pour budget intermediaire tu peux essayer le headway edb 1, je l ai depuis deux ans c est un super outil, au dessus largement du fishman a mon avis. Quote
amaury bassmaty Posted August 19, 2015 at 09:20 PM Author Posted August 19, 2015 at 09:20 PM hello, pour budget intermediaire tu peux essayer le headway edb 1, je l ai depuis deux ans c est un super outil, au dessus largement du fishman a mon avis. ce matos etait aussi dans ma liste des pressentis ! le boitier a l'air plus pro que le platinum ! un point pour le headway donc d'autres avis ? Quote
Cagneu Posted August 20, 2015 at 10:35 AM Posted August 20, 2015 at 10:35 AM J'ai le Platinium, très sobre et simple d'utilisation. Le Headway, j'aimerai bien le tester, mais à vrai dire, je n'ai pas besoin de mieux tant le Fishman s'en sort bien avec ma cellule (Lifeline : cf le topic idoine). Quote
amaury bassmaty Posted August 20, 2015 at 01:24 PM Author Posted August 20, 2015 at 01:24 PM le platinium semble en effet plus simple d'usage que le headway !! et il a une sortie xlr !! 2 points pour lui donc !! la lutte est serrée autres arguments? Quote
DolganoFF Posted August 20, 2015 at 01:45 PM Posted August 20, 2015 at 01:45 PM Une alternative radicale: Si tu est bricoleur et pas peur de sortir ton fer à souder, il y a des schémas des préamplis relativement simples pour les piézos (moins sophistiqués que les pré-amplis cité ici, mais améliorant quand-même le son par apport au branchement direct dans le combo) Quote
vince.bass Posted August 20, 2015 at 05:10 PM Posted August 20, 2015 at 05:10 PM le headway a une section d EQ super complete, un mute, un notch filter pour couper des frequences derangeantes ou larsens (ce qui t arrivera forcement bienvenu dans le monde de la contrebasse amplifiee!), tu as une alim fantome dessus qui te permetra plus tard d alimenter un bon micro statique et de garder ta cellule puisque deux entree ( ca aussi ca t arrivera car le son cellule a ses limites) de plus une sortie D.I en xlr et tu peux le visser a un pied de micro pour l avoir sous lamain en totes occasions. voila Quote
yseult Posted August 20, 2015 at 09:27 PM Posted August 20, 2015 at 09:27 PM Salut Amaury, tu joues de la contrebasse depuis quand ? Tu commences ? ou tu as déjà quelques années derrière toi ? Je dis ça car je me trouvais dans les mêmes schémas existentiels il y a quelques années, ce n'est pas un préampli ou un micro ou un ampli ou un baffle qui amélioreront de manière drastique ton son, ce sont tes doigts qui créent le son, c'est cette fichue attaque qu'il faut choper, qui donne ce punch, cette énergie,,,, il y a du boulot, https://www.youtube.com/watch?v=o8QazNAZjhM Je te propose d'écouter ce contrebassiste, il est en acoustique, il a un son comme une baraque, ce sont ses doigts et rien d'autre. Ciao Quote
benoit Posted August 21, 2015 at 05:29 AM Posted August 21, 2015 at 05:29 AM Tout à fait d'accord ! C'est sans doute trop tôt pour se préoccuper du matériel. joue un max en acoustique pour faire ton son petit à petit ! Quote
amaury bassmaty Posted August 21, 2015 at 06:25 AM Author Posted August 21, 2015 at 06:25 AM merci les amis ! toutes mes sceances de travail perso se font en acoustique (en ce moment sur ma terasse !!) avec une action assez haute pour la muscu , mais je dois me preocupper rapidement de l'amplification car je joue deja en quartet (batterie , piano et guitare) avec ma jb fretless que je compte echanger contre ma contre sur qq morceaux Salut Amaury, tu joues de la contrebasse depuis quand ? Tu commences ? ou tu as déjà quelques années derrière toi ? Je dis ça car je me trouvais dans les mêmes schémas existentiels il y a quelques années, ce n'est pas un préampli ou un micro ou un ampli ou un baffle qui amélioreront de manière drastique ton son, ce sont tes doigts qui créent le son, c'est cette fichue attaque qu'il faut choper, qui donne ce punch, cette énergie,,,, il y a du boulot, https://www.youtube.com/watch?v=o8QazNAZjhM Je te propose d'écouter ce contrebassiste, il est en acoustique, il a un son comme une baraque, ce sont ses doigts et rien d'autre. Ciao convaincu apres 30ans de fretless ! bien que moins sensible que sur un cb c est bien l'attaque et les doigts qui font que ca sonne ! Quote
amaury bassmaty Posted August 22, 2015 at 08:07 AM Author Posted August 22, 2015 at 08:07 AM votre avis ! voici le son de ma cb avec une cellule b100 en direct sur la table de la sono (comme le piano et la batterie electronique) et le tout chopé a la volée avec les micros ext du zoom h4 ! soyez indulgent ! j ai 20h de cb question ? preampli ou pas ? Quote
yseult Posted August 22, 2015 at 12:57 PM Posted August 22, 2015 at 12:57 PM pas mal pas mal, tu attaques comment à la main droite ? plutôt basse électrique ou contrebasse ? c'est pas les mêmes gestes, il faut plus de matière (doigt) en contact avec la corde de contrebasse pour avoir le "thump" caractéristique des contrebasses jazz (ce que fuient les musiciens classiques haha) Au fait tu passes par une DI avant d'entrer dans la sono ? J'ai joué hier soir dans une sono, je n'ai pas apporté mon ampli, juste une petite DI Behringer et sur place : une table Soundcraft, des enceintes Yamaha amplifiées,,, ben on avait un sacré son ! Moralité : une boite de DI est nécessaire. tchôôôôô Quote
DolganoFF Posted August 22, 2015 at 01:27 PM Posted August 22, 2015 at 01:27 PM Amaury, je trouve que ça sonne déjà bien, ne te prends pas la tête avec de nouvelles cellules ou des preamps pour l'instant. Passer l'argent libéré dans les cours serait le meilleur investissement sans doute. Quote
amaury bassmaty Posted August 22, 2015 at 06:15 PM Author Posted August 22, 2015 at 06:15 PM merci pour vos conseils et encouragement ! j attaque direct dans la table sans di ni preamp mais on etait limite en gain : ca peut aller mais sans doute peut mieux faire pour la question attaque main droite , je dois sur les rondes mettre du thump, mais des que ca va plus vite mes vieux defaut de bassiste doivent revenir !! Quote
yseult Posted August 22, 2015 at 06:25 PM Posted August 22, 2015 at 06:25 PM oui c'est sûr, c'est un mouvement dur à choper, quant à entrer direct dans la sono, il faut une boite de direct ça change TOUT, moi j'en suis au point de vouloir vendre mes amplis puis m'acheter une bonne DI style BSS ar133, un bon XLR et vogue la galère, je t'assure hier soir dans cette petite sono avec baffle amplifiés c'était le PIED !!!! Tu joues de la basse depuis quand ? moi j'ai commencé à 14 et je vais en avoir 54 ,,,,,,,,,,,,,,, zut ,,,,,,,,,,,,,,,,, Quote
amaury bassmaty Posted August 22, 2015 at 07:07 PM Author Posted August 22, 2015 at 07:07 PM oui c'est sûr, c'est un mouvement dur à choper, quant à entrer direct dans la sono, il faut une boite de direct ça change TOUT, moi j'en suis au point de vouloir vendre mes amplis puis m'acheter une bonne DI style BSS ar133, un bon XLR et vogue la galère, je t'assure hier soir dans cette petite sono avec baffle amplifiés c'était le PIED !!!! Tu joues de la basse depuis quand ? moi j'ai commencé à 14 et je vais en avoir 54 ,,,,,,,,,,,,,,, zut ,,,,,,,,,,,,,,,,, idem ! j ai 53 et j ai du commencer la basse electrique en seconde ! a 16 ans ! smoke on the water j ai emmerdé tout le monde avec ce riff la premiere semaine !! puis j ai pris quelques cours de basse avec le bassite de Cabrel epoque mur de poussiere ! et j ai pas arrete de jouer depuis avec plus ou moins d'assiduite !! Quote
amaury bassmaty Posted August 29, 2015 at 07:28 AM Author Posted August 29, 2015 at 07:28 AM repet avec le trion preampli fischman platinum direct dans la table en xlr et alim fantome y a pas photo !! Quote
Cagneu Posted August 29, 2015 at 09:30 AM Posted August 29, 2015 at 09:30 AM Et voilà, c'est parfait . Quote
amaury bassmaty Posted December 19, 2015 at 05:55 PM Author Posted December 19, 2015 at 05:55 PM un peu de son !! https://soundcloud.com/user-945214267/les-buveurs-de-sang Quote
guy30 Posted January 9, 2016 at 05:04 PM Posted January 9, 2016 at 05:04 PM concernant le nouveau HEADWAY EDB-2, acheté et renvoyé aussitôt. Pour une utilisation sur contrebasse avec capteur david Gage et micro PRODIPE BL21. les plus:-mixage de deux canaux dont un micro.-impédance d'entrée sélectionnable (jusqu'à 10Mohm)-plage de gain entrée et sortie important, pour faire face par exemple au déséquilibre d'un piezo et d'un micro.-un coupe bas, notch filter et inverseur de phase très utiles pour la contrebasse.-les batteries qui permettent de se passer de l'alim.les moins:-problème de souffle important sur les deux voies même sans branchement d'instruments, à gain nul en entrée......... Sur batterie même problème. Pour le prix, j'attend des composant irréprochables. Les boites de chez radiale sont de meilleure qualité-un equalizer pour le blend ou une des deux voies, ce qui n'est thomann pas évident à gérer en fonction des deux capteurs en entrée.-les boutons sont vraiment petits et en config live dans la pénombre, c'est un peu compliqué.-DI de qualité moyenne.-pas de boucle d'effet.donc renvoyé pour prendre le pre-z de chez radiale, qui certes ne permet pas de mixer deux voies mais a une boucle d'effet. Sinon j'ai entendu du bien du zoom A3 Quote
THM Posted February 6, 2016 at 07:23 PM Posted February 6, 2016 at 07:23 PM Concernant le Fishman , il y a une réelle différence entre l'ancien et le nouveau modèle ? A part l'accordeur , le nouveau apporte vraiment des choses en plus niveau son ? Je pose la question car j'hésite à acheter le nouveau car j'ai une bonne occase sur l'ancien à proximité de chez moi . (80 euros). Quote
ycha Posted February 6, 2016 at 11:11 PM Posted February 6, 2016 at 11:11 PM si tu en a besoin prends la bonne occase.......les avis lu sur le récent engagent a acheter la première version ! suffit de jeter un oeil sur contrebasse.com le sujet est abordé. Quote
THM Posted February 7, 2016 at 05:08 AM Posted February 7, 2016 at 05:08 AM Merci à toi , je vais allé voir d'autant plus que niveau budget , ce n'est pas la même chose . Quote
Recommended Posts