Jump to content

Réparation Potards (+ Upgrade) Pour Gb75P Et Gb75P Fretless


Etienne

Recommended Posts

Bonjour, à tous.

J'ai enfin le budget pour pouvoir faire le nécessaire pour mes deux basses.

Pour rappel, ce sont une GB75P et une GB75P Fretless

Le P pour une version limitée avec un micro piezzo supplémentaire.

Et le bois est différent aussi de la version de base (mais je ne suis pas assez pro pour savoir en quoi...)

Voici une photo de la frettée, la fretless, c'est sa jumelle, sans les frettes.

$_2.JPG

Ce que je veux faire c'est :

- remplacement de potards, car sur les deux basses, celui qui fait switch actif passif (push pull) est cassé (donc plus moyen de jouer en mode passif)

- ça grésille quand on tourne les potards, donc soit un bon nettoyage de l'électronique, soit pourquoi pas un upgrade.

- dans le cas d'un upgrade, de bons conseils, car je n'y connais rien du tout, et j'aimerais juste qu'elles soient plus sensibles/réactives, qu'on les caresse à peine et que ça sonne direct.

Donc je cherche soit en belgique, soit dans le nord de la france, une particulier ou un professionnel qui pourrait me faire ça, et en cas d'upgrade, qui pourrait me faire écouter différents micro/préamp pour bien cerner ce que j'aime comme son, ce serait parfait.

J'habite Gembloux en Belgique, mais aucun souci pour moi pour faire 150-200 km si c'est pour un travail de qualité, bien fait, et qui multipliera le plaisir de jouer pendant toutes mes futures années de jeu :-)

Merci pour vos conseils ou vos candidatures.

Ceci dit, peut-être que je ferais mieux de juste réparer les potards pour les revendre, et acheter une basse d'un niveau supérieur, je ne sais pas du tout en fait.

De toute façon, faut que je répare les potards, et que je fasse un nettoyage pour qu'elle ne grésille plus ça c'est le strict minimum :-)

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Si tes potards grésillent, tu peux essayer avec un lubrifiant pour contacts.