Jump to content

Micro Bass Gt & Kala Ubass


fredshow

Recommended Posts

Salut,

la semaine dernière je me suis fait un petit plaisir en m'achetant une GT Micro bass. Je cherchai en vérité un kala et je suis tombé sur une annonce non loin de chez moi d'une GT.

N'écoutant que ma pulsion et ma soif de découverte, je m'y rendis et là ... comme un gosse en récréé !

Depuis je m'amuse comme un petit fou.

Certes les cordes demandent un temps d'adaptation et ce n'est pas toujours très agréable, voire même rugueux (surtout le Mi et le La), mais ce son me ravit.

Sans vouloir m'épancher sur ma vie : je joue un peu de contrebasse, notamment sur 1/3 du répertoire de mon groupe principal, mais depuis quelques temps, j'en suis incapable pour différentes raison physiques ... et je dois avouer aussi, que je ne suis pas un cador en la matière.

Bref, j'ai du stopper et tout jouer à la basse, mais je ne trouvait pas le son qui me fallait - trop d'harmoniques, trop de sustain etc. ...-

Et bien là, je crois que je tiens un truc !

Attention, ne vous méprenez pas sur mon propos, je n'ai pas dis que le son de la GT était équivalent à la CB, que nenni. Loin de moi cette idée blasphématoire !

Je trouve simplement que c'est un "jouet" tout à fait plaisant. J'ai fait un concert jeudi soir et les sondiés en sont restés positivement sur leurs arrières trains.

Voici la belle :

55aacfda8fceb.jpg

Je l'ai un peu améliorée en lui fabricant un repose pouce et un ARMREST à l'instar de certaines guitares classiques car, malgré le pan coupé présent sur la table, l'angle me tranchait l'avant bras.

En voici un petit SC du soir à la va vite:

https://soundcloud.com/fred-xeacuudha/sc-micro-bass-1

Voilà, j'aurais pu faire une review, mais vos retours d'expériences m'intéressent vivement.

@ vous camarades !

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Le son semble meilleur que celui des Kala (plus sourd étouffé et moins précis)... je pense que le diapason + grand de la GT fait la différence de son qui est ici superbe !

Pourrais-tu nous faire un petit chorus... c'est dans ce domaine que ces instrus ne sont pas au top ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je suis loin d'être un chorusseur, mais bon j'ai fais avec les doigts que j'ai en ma possession ...

https://soundcloud.com/fred-xeacuudha/sc-micro-bass-2

harmoniquement pas très intéressant, mais j'ai essayé d'exploiter au mieux le manche ... impossible d'aller plus haut d'ailleurs Mib maxi

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé il y a à peu près 2 ans à prendre en mains un Ubass Kala fretté pour le collectif du Ukulele du club de Bordeaux. Pour faire court, c'est un peu déroutant au début pour moi qui joue essentiellement avec des diapasons de 34" et puis le toucher des cordes d'origine en plastique est TRES étrange: il vaut mieux éviter les glisser car ça accroche pas mal. Un autre défaut les mécaniques ne sont pas des bêtes de précision et la justesse de l'accordage s'en ressent. Sinon ça sonne très grave et ça étonne le public qui cherche souvent d'où vient ce son !!

Il faut adapter son jeu et je pense s'approcher d'un jeu de contrebassiste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...