Jump to content

Fender Pb Année 83


yoshinori

Recommended Posts

salut

je remet en vente suite à imprévue la fender precision bass de 1983 de yocash , elle a le fameux " bout de carton " pour le renversement

ses mots

Elle est donc black/maple.

les éléments qui ne sont pas d'origine:

1-le pickguard

2-les micros et les potards

3-le cache chevalet

Les frettes sont impeccables

Elle est montée en flat de chez Labella.

1983 c'est une "bonne année" c'est Fullerton.

Elle pese 4,2kg

équipée de micros lollar

Cette PB possede un manche large au sillet de 1.725" soit 44mm

les miens

la basse résonne au niveau du corps , très bien équilibré , agréable au touché et à l'enregistrement

469115IMG1102.jpg

882984IMG1105.jpg

693423IMG1107.jpg

191479IMG1110.jpg

423702IMG1112.jpg

781688IMG1111.jpg

491420IMG1106.jpg

850 euros fdpout ( ajout d'un case semi rigide pour 50 euros de plus ) vente uniquement

@vous

Edited by yoshinori
Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'intervenir sur ton post pour préciser que cette basse ne souffre aucunement de talonite.

Si c'était le cas l'ajout dune cale ne changerait rien ou ne ferait qu'empirer le phénomène.

La cale sert à donner plus de renversement au manche, afin d'avoir une action plus confortable, c'est un réglage perso, rien à voir avec une talonite.

Je pense que tu emploies des termes bien mal appropriés et tu vas te Flinguer ta vente alors que cette PB est une pure bombe sans le moindre défaut.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

talonite , renversement , c'est la même chose , non ?

NON mais pas du tout...

la talonite est un défaut majeur du manche avec pour caractéristiques un gonflement de la touche entrainant une frise au niveau des dernières frettes, la basse devient injouable sur la dernière partie du manche.

Pour corriger une talonite, seul l'intervention d'un luthier changera le défaut et jamais de la vie un bout de carton...

C'est cool d'avoir corrigé car d'une part tu te tire une balle dans le pied car qui va t'acheter une basse avec un tel défaut et ensuite ça m'évite de passer pour une baltringue qui refourgue des basses merdiques.

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou il me semble voir un "tilt neck" sur la plaque du talon ?

Du coup, ça évite de devoir mettre une cale. :)

ÉDIT: Si tu as l'occaz de descendre sur Annecy, je serais curieux de la tester. Et pourquoi pas... De craquer. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...