Jump to content

Octaver Et Flanger


shura361

Recommended Posts

bonjour à tous je suis a la recherche de :

  1. Flanger
  2. octaver

cahier des charges :

pour le flanger :

  • exit l'effet qui fait chorus et flanger (donc le MXR bass chorus deluxe est éliminer)
  • neuf ou occasion, si il est 'occasion il faudrait qu'ils soit facile a trouver
  • prix max pas plus de 130 euros (soit max le prix du Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress XO sur thoman)
  • adapter à la basse
  • modèle refusé : pas de behringer, ou le genre de pédale que tu utilise 1 mois car trop fragile. EBS (j'ai jamais essayer une ebs, mais sa doit etre physique j'aime pas la marque)
  • modèle accepter :exar (si il est de même qualité que leur chorus mobydick, cela doit être une tuerie), EHX et autre tant qu'on est dans le budget de moins 130 euros. Concernant les boss j’entends tous et son contraire (alors le BF3 et éliminé, mais le bf2B et bf-2 il faut réussir a me convaincre, d’ailleurs il y a t-il une vrai différence entre les version taiwan et Jap)

pour l'octaver :

  • seule réel contrainte le prix : j'ai pas d'idée précis mais je dirai max 150 euros (je ne sais pas si c'est raisonnable comme prix minimum)
  • neuf ou occasion, si il est 'occasion il faudrait qu'ils soit facile a trouver
  • selon le prix de l'occasion l’achat pourrait se faire que à partir de septembre (si c'est plus de 100 euros l’achat serait prévue pour septembre, si c'est moin de 100 euros l'achat pourrait être immédiats
  • pour vous donner des piste, j'ai pas aimer l'octaver du zoomB3 (j'ai tester rapidement), j'aime l'octaver MXR deluxe.
  • modèle refusé : pas de behringer, ou le genre de pédale que tu utilise 1 mois car trop fragile. EBS (j'ai jamais essayer une ebs, mais sa doit etre physique j'aime pas la marque).

L'idée du post c'est d'avoir une idée précis, en gros je veux pas me retrouver à la fin avec 50 choix possible pour chaque effet, et au final de m'y perdre.

Je m’excuse pour tous écorecharge des yeux due à l'orthographe !!

merci à tous, et a vous de jouer.

Link to comment
Share on other sites

dans le cas des BF-2 et OC-2 pour le moment, je n'ai trouver que des version taiwan (dans mon budget) il y a t'il une grosse différence, c'est la question bonus.

Non non, il n'y a pas autant de différences que beaucoup de personnes veulent bien croire ;-)

Pour ce qui est du tracking soit disant mauvais de la OC-2, voici de petits clips audio que j'avais fait à l'époque pour le topic sur les octavers, et qui montrent qu'elle s'en sort plus que très bien dans les situations les plus diverses. ;-)

-avec-fretless

-jeu-rapide

-avec-jeu-agressif

-avec-m-diator Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà vue l'annonce pour l'octaver MXR, c'est une bonne alternative, mais je ne l'avais pas mis dans mes idée car j'en l'ai déjà dans mon pédalboard, et elle est dédié pour une de mes basse. Je suis entrain de reconstitué un nouveaux petit pédalboard pour l'autre basse (j'ai besoin de moins d'effet), et je voulais changer d'octaver et donc prendre autre chose que le MXR (qui est d’ailleurs très bien et que je prendrais si je trouve pas d'autre alternative).

Je connais donc bien et j'aime bien le MXR, je voudrais savoir ou vous placer le OC-2 par rapport a lui ?

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille la lecture du topic dédié aux octavers. Tu y trouvera tous les renseignements nécessaires... Et plus encore :)

pour faire très court, j'ai un OC2 et j'ai acheté un MXR pour voir: j'ai gardé le OC2. Pas que le MXR soit moins bon mais je n'entendais rien qui justifiait la différence de prix...

Edited by LowlO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà vue l'annonce pour l'octaver MXR, c'est une bonne alternative, mais je ne l'avais pas mis dans mes idée car j'en l'ai déjà dans mon pédalboard, et elle est dédié pour une de mes basse. Je suis entrain de reconstitué un nouveaux petit pédalboard pour l'autre basse (j'ai besoin de moins d'effet), et je voulais changer d'octaver et donc prendre autre chose que le MXR (qui est d’ailleurs très bien et que je prendrais si je trouve pas d'autre alternative).

Un pedalboard par basse ? Je vais vite faire lire ton post à ma douce qui me reproche mes achats en "doublon" (comme si une Big Muff Sovtek était équivalente à une Big Muff Pi !)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les effets assez marqués donc je préfère la Deluxe Electric Mistress aux Boss. Maintenant qu'ils ont sorti la XO, elle est encore plus intéressante. Sachez aussi que la Donner Jet Convolution est un clone de cette pédale. Je l'ai, très bonne.

Pour l'octaver, c'est vrai que l'OC2 est un gros kif mais j'ai une préférence pour le MXR Deluxe.

A noter que l'EHX Octave Multiplexer a des réglages très "octave down fuzz" assez sympas (à lire d'ailleurs un test de Jazz Ad que je ne retrouve plus et qui m'avait fait prendre la décision de l'acheter, sans regret depuis). A noter aussi le MXR "pas Deluxe" qui est énorme mais moins dans le trip octaver classique (en gros c'est comme si on collait un Eq avec boost des infrabasses dans un octaver).

Link to comment
Share on other sites

BEADG, j'ai la chance et la malchance de pas avoir de compagne fixe donc j'ai pas ce type de reproche. La seule restriction que j'ai c'est l'argent, mais j'ai reçus une petit entré d'argent malgré le chômage (c'est bien de faire des expertise pour l’Europe, ta des petite entré d'argent de temps en temps mais malheureusement j'ai une limite de 4 expertise par ans),c'est cette petite contrainte la raison de ma limite financière imposé de 130 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non non, il n'y a pas autant de différences que beaucoup de personnes veulent bien croire ;-)

Pour ce qui est du tracking soit disant mauvais de la OC-2, voici de petits clips audio que j'avais fait à l'époque pour le topic sur les octavers, et qui montrent qu'elle s'en sort plus que très bien dans les situations les plus diverses. ;-)

-avec-fretless

-jeu-rapide

-avec-jeu-agressif

-avec-m-diator

Excellents ces soundclips ;-) Bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...