Jump to content

Son De Basse Splitté


Krisc

Recommended Posts

salut à vous !
je suis en train de me constituer un pédale board pour splitter mon son vers un Hp basse et un Hp guitare et j'ai plusieurs question en tête :

- est que comme sur la photo vous pensez qu'un simulateur d'ampli (bassman, tech 21 ou autre) accompagné de la 44 caliber suffirais à avoir un son relativement pro? (sachant que je me doute bien que ça ne sonneras pas comme la plus chère des têtes ampeg)pour info j'ai une squier jaguar upgradé avec un micro fender original

- Est ce que la caliber, étant dédié à la base aux guitares, ne va pas me bouffer des fréquences dans le bas ?

- mon chainage vous parait il correcte ?

- quel simulateur d'ampli utiliser vous et me conseillerais vous pour le son guitare ? et basse aussi en fait

- comment fait on les bébés ?

merci d'avance ;)post-11307-0-64863200-1429082125_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut

je fais du double ampli avec des têtes qui ont des préamp intégrer : sunn beta bass et une tete 50w a lampe baser sur un hiwatt custom du sud de la france.

pour mon son de guitare le passe par une whammy bass et direct dans le sunn mais avec le gain a fond pour avoir la disto.

le préamp va permettre de sculpter colorer ton son si tu aime le son brute de ta basse pas besoin de préamp sinon utilise le préamp que tu aime.

moi pour le son de guitare j'aime la disto du sunn je coupe un peu les basse pour plus le séparer du son de basse et que ca soit plus distinct

Link to comment
Share on other sites

Tes 2 pédales EHX te couteraient genre 300 €, à ce prix là tu peux attraper un très bon ampli de puissance stereo qui donnera infiniment plus de puissance et un rendu amélioré.

Comme tu veux placer des preamplis avant ça ira tout seul.

Pour ce genre d'aventure j'ai eu les meilleurs résultats en utilisant mon ampli basse habituel et un petit combo guitare genre 15w à lampes bien poussé, plutôt que des pédales.

Link to comment
Share on other sites

plutot death from above 1979 ;)

merci pour les bébés j'vais de ce pas acheter un pack de lait

DFA1979? Ce que tu présentes comme schema, c'est du Mike Kerr tout craché, Jesse F. Keeler n'utilise que très peu le POG, et n'a pas à ma connaissance de sortie sur ampli gratte..:

Link to comment
Share on other sites

en fait je cherchais surtout à avoir un set matériel assez léger mais qui, visiblement, serais au détriment de la qualité sonore. Je vais donc suivre vos conseils

DFA1979? Ce que tu présentes comme schema, c'est du Mike Kerr tout craché, Jesse F. Keeler n'utilise que très peu le POG, et n'a pas à ma connaissance de sortie sur ampli gratte..:

enf@iré de Mike Kerr,il m'a piqué mon idée de rig !!!!

Edited by krizz mac hell
Link to comment
Share on other sites

la Caliber ne bouffe pas de basses. Malgré son nom elle n'est pas dédié à la guitare, c'est d'ailleurs spécifié sur site et notice d'EHX.

Soyons clair c'est bien pour dépanner et le format est super pratique mais ça manque de patate. Je crois que les gens sont étonné de la patate du truc parce que ça vient d'une petite boite mais au fond c'est pas vraiment ça. A partir de mi-course sur le potard de volume ton son n'est plus clair. le signal commence à clipper - ça s’écrête. Tout ton travail de sculpture du son en amont sera un peu perdu.

T'as déjà les HP? Je fais ça depuis longtemps mais je sors sur des combos en fait. C'était plus simple à trouver, mais je joue à la maison donc je suis pas trop gourmand en puissance.

tu devrais aussi cogiter sur le split et l'utilisation. Je mettrais par exemple chaque partie du traitement du son sur les 2 signaux dans des boucles afin de pouvoir revenir en 1 clic a un son clair - que ce soit en conservant le coté grave (donc en // son dry>ampli guitare et son wet>ampli basse) ou le coté aigu (donc en // son wet>ampli guitare et son dry>ampli basse)

Ça ouvre des possibilités de variations qui renforcent l'impression d'avoir 2 instruments/instrumentistes.

Pareil pour une pédale de volume sur chaque coté du signal, etc.

Link to comment
Share on other sites

la Caliber ne bouffe pas de basses. Malgré son nom elle n'est pas dédié à la guitare, c'est d'ailleurs spécifié sur site et notice d'EHX.

Soyons clair c'est bien pour dépanner et le format est super pratique mais ça manque de patate. Je crois que les gens sont étonné de la patate du truc parce que ça vient d'une petite boite mais au fond c'est pas vraiment ça. A partir de mi-course sur le potard de volume ton son n'est plus clair. le signal commence à clipper - ça s’écrête. Tout ton travail de sculpture du son en amont sera un peu perdu.

pour l'avoir finalement testé hier soir, je suis d'accord avec toi

je vais donc rester sur une config un peu plus "lourde" mais qui je pense me donneras plus satisfaction

sachant que je possède déja ce qui est en vert

926197pedalboard.jpg

pour ce qui est de la tête guitare, j'hésite ....

Edited by krizz mac hell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...