Les Single Coil Pour Precision.

shaka38

Il me reste le micro de ma PB Custom Shop 55 puisque j'avais monté à la place un Seymour Duncan Stinger (stacked)... le SD était beaucoup plus puissant mais niveau grain et pour percer le mix mon Custom Shop 55 n'a pas d'équivalent (malgré ses 6,2 Kohms)...

j'hésite encore à le vendre car je le préfère au SD stacked qui sera sur ma future PB55...

• Like 1

J'ai un p51 Lollar a la maison, mais la basse sur lequel il sera monté n'est pas encore terminée. Je pense que dès la lutherie terminée, je ferai 2-3 soundclips avant les étapes de finition...

• Like 1

Pris sur talkbass

I've experimented with all 3 versions of the basslines in my Nash TB-68J.
(1968 Telecaster style bass with an added J pickup at the bridge)

SCPB1 - This pickup has a very wide sonic footprint. Meaning, each note envelops your speakers and lays a very broad foundation. Not punchy at all and no growl to speak of but has lots of high end. Not sure I could use this pickup by itself, but works very well in conjunction with the J bridge pickup. The J tightens up the tone while still retaining some of the plush low end resulting in a very unique tone that I enjoyed.

SCPB2 - This one is a bit hotter, has more low end and is punchier than the SCPB1. The growl factor makes an appearance (unlike the SCPB1) which I prefer for adding some stank to the notes when necessary. This is the one I chose to keep in my bass because it sounds very good by itself and great with the J bridge pickup. Sounds excellent for Meters style funk and Stones style rock.

SCPB3 - This one adds alot more mids, more low end and will punch you square in the jaw. If you play any sort of hard rock or metal and want to cut thru the mix, this is the one for you. Lots of growl and cutting mids in here. This pickup isnt shy...the notes are very strong and the bass sounds very commanding with the J bridge pickup blended in.

IMO...Hope this helps some.
FYI....I havent tried any other manufactures pickups of this style, so I couldnt compare.

• 4 weeks later...

je vais devoir m'y intéresser... c'est quoi les différences entre single coil et double bobine... il y a un max de micro dans ce format, après lesquels connu sont single coil (Sting ?) et double ? Je m'attendais pas à ce que ce soit pire que pour les JB...

et surtout... il n'existe pas de comparatif ???

Pour que le custom shop fender monte des micros seymour duncan sur leur grosses PB style 50' comme la limited 51 2013 , la dusty hill signature alors qu'à l'accoutumée seuls des micros fender son montés sur du CS , et que sting l'utilise sur toutes ses Pb , il doit pas être si mal ce micro ......

Malheureusement je dois faire des choix économiques et Ma 51 me quitte demain et ce fabuleux micro avec , pour le résumer au mieux : une largeur de spectre phénoménale , un grain délicieux , What else.....

Pour l'anecdote tous les ingés son a qui je l'ai proposé ne juraient que par lui aussi bien en studio qu'en live , et à côté je ne leur proposais pas de la merde : PB palladino entre autre ..

Edited by bassmasta