Jump to content

Les Single Coil Pour Precision.


shaka38

Recommended Posts

Ben non, les micros format PB '50 il n'y a pas tant que ça, même très peu au contraire.

Déjà chez Seymour et Duncan, il doit y en avoir 6 : SCPB le 1, le 2, le 3, et le custom shop, l'antiquity le 1 et le 2. Je trouves que c'est suffisant pour s'y perdre... pour une seule marque (vu sur le site Bestbassgear).

C'est quoi les différences entre les single coil et les double bobine (donc dans ce cas de micro P 51) ? C'est un son très particulier pour du simple bobinage par rapport aux JB. Où peut-on entendre (donc la star apparement, le CS de Seymour Duncan), en série, et en parallèle ?

Je pourrai être tenté de lier deux micros, donc forcement ce Precision "en ligne", avec un hum position chevalet, et pour un style très à part... prendre un Lace Alumitone avec cet aspect : http://www.lacemusic.com/Bassbar.php

Link to comment
Share on other sites

Je suis donc parti pour prendre un double bobine...

Pour le montage je me demandes un truc, un peu comme d'hab... que se passe t'il si on monte une bobine à l'envers ? J'entends par là, qu'il y a des couleurs pour la masse et le chaud, mais si au lieu de faire un montage chaud-masse et chaud-masse, je fais chaud-masse et masse-chaud, que se passe t'il, quelle est la différence entre ces deux montages ?

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...