Jump to content

Corde De Mi Qui Casse ?


eyoyo

Recommended Posts

Ca va peut-être vous paraître banal mais hier en m’entraînant à la maison j'ai cru noté instantanément un différence dans le son de ma corde de Mi.

Le son est devenu moins bien défini. Moins de growl aussi. J'ai essayé en drop D pour voir et c'est même assez boueux.

Je n'ai jamais cassé une corde, ça peut ressembler à ça ? Je pensais que la perte de son/définition serait plus franche.

Pour info il s'agit d'un jeu de Ernie Ball 45-100 nickel monté sur une Stingray. Le jeu est pas vieux et a du servir 5 répètes plus un peu à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Non quand tu casses une corde c'est l'âme qui casse et je peux te dire que les premières fois ça surprends tellement que tu as l'impression que c'est ton manche qui vient d'exploser.. Surtout sur les graves...

Ton problème se base sur un ressenti c'est compliqué de t'en donner la cause. Cependant les cordes en vieillissant perde en définition mais logiquement c'est progressif et tu le sens qu'en remettant des cordes neuves.

Link to comment
Share on other sites

Salut Eyoyo,

Après si les cordes sont récentes, tu as peut être une cordes défectueuse, c'est très rare et cela m'est déjà arrivé. Si tu as moyen change tes cordes pour voir la différence, si cela ne vient pas du micro ou du préamp.

Il est qd même préférable de changer toutes les cordes pour avoir une homogénéité sur les 4 cordes que se soit au niveau de la tension des cordes que de la brillance. Il n'y a pas de raison que cela vienne de l'électro mais bon.

Même si ta pile est récente, test là aussi, on ne sait jamais.

En plus de 20 ans de basse, j'ai du casser 3 cordes, c'était au début et toujours pendant un slap pourri.

D'après mes souvenirs, la rupture est soudaine, voir violente mais pas signe avant coureur sur le son ou la tension de la corde.

Après c'était il y a 20 ans...

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'avais cassé quelques MI il y a bien longtemps, en fait lorsque cela arrive c'est l'âme de la corde qui lache, mais le "bobinage" autour maintient la corde. Elle pendouille alors de manière ridicule, comme si elle était désaccordée d'environ 160 tons :D

Enfin disons qu'une corde lache d'un coup, ce n'est pas progressif, et que c'est suffisamment spectaculaire pour ne laisser aucun doute !

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de ton jeu moi j'attaque assez fort et je peux casser des cordes régulièrement... Pas que en slap! Et je ne pense pas avoir une technique pourrie ni des instrument a problèmes.. Quand je jouais beaucoup je gardais mes cordes 2 3 mois puis je préfèrerais les changer pour récupérer la brillance et éviter qu'elles cassent..

Link to comment
Share on other sites

J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai ça par moments chez moi avec mon combo. C'est le preamp et c'est ce

que tu décris.

Je joue du EB depuis des années et je trouve justement que ces cordes tiennent longtemps. Je change mes cordes tout les trois mois par principe et non pour le son.

Edited by blondins
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...