Jump to content

Zappa


Jack J.

Recommended Posts

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Oui super souvenir. J'étais au premier balcon à cours avec vue sur Dweezil forcément, Kurt Morgan et surtout Ryan Brown (quel batteur !). Ben Thomas jouait de tout ou presque (trompette, guitare, chant, trombone). Bon la voix ça fait un peu étrange par moment.

Ils ont fait 2 sets d'une heure environ. Au premier ils ont joué l'album "One Size Fits All" en entier pour les 40 ans de l'album. Au deuxième set ils ont joués des morceaux de divers album dont The Grand Wazoo et une jam avec Manu Eveno.

Le Live en entier :

Superbe concert comme tous les Zappa Plays Zappa que j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

Ah, et rien à voir au presque, j'ai rencontré le régisseur de gdp de la soirée qui est finalement ami avec mon mentor ingé son. Petite anecdote qui s'ajoute à mon souvenir ^^

Si ça peut te réconforter il y a une partie que je n'ai pas trop apprécié c'est lorsqu'ils ont voulu improviser sur des signes de Dweezil, à la façon de Frank. Ca a tourné court !

Link to comment
Share on other sites

Une version alternative de Murder By Number avec Sting.

https://www.youtube.com/watch?v=VgWf4tERHyg

Je cherche encore les différences! C'est subtil sur les arrangements et le clavier! Ha oui les paroles sont plus longues et ll'entrée de la guitare solo (qui avait surtout l'air d'un overdub post-prod selon moi)

Pire, moi qui croyait, à cause du speech de Zappa, que c'etait une vraie "rencontre", Non seulement ça n'en est pas une mais c'est un morceau SUPER travaillé!! Je tombe de cheval

Link to comment
Share on other sites

La vache, le pavé :| C'est clair que c'est pas l'idée que je souhaite conserver des Zappa, n'ayant jamais été completement fan du fils, je prefere largement l'oeuvre de son pere.

Mais, une seconde, j'imagine la dose que ça doit etre d'etre dans une situation familiale comme ça :(

Link to comment
Share on other sites

Je cherche encore les différences! C'est subtil sur les arrangements et le clavier! Ha oui les paroles sont plus longues et ll'entrée de la guitare solo (qui avait surtout l'air d'un overdub post-prod selon moi)

Pire, moi qui croyait, à cause du speech de Zappa, que c'etait une vraie "rencontre", Non seulement ça n'en est pas une mais c'est un morceau SUPER travaillé!! Je tombe de cheval

Dans cette version le chant de Sting est quand même beaucoup moins coulé, plus saccadé si on peut dire, et syncopé par endroits, mais ni moins bien ni mieux que l'autre... différent ! J'aime les deux ! Peut-être celle-ci un peu plus improvisée, plus de feeling et le solo de sax envoie du lourd.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...