Jump to content

Pour Du Bitcrushing


lionel66

Recommended Posts

Oui, la Mooer est une copie de la Catalinbread.

L'originale est inférieure à la Franta (moins de possibilités).

La Lofi n'est pas un clone d'Heliotrope. Le circuit de l'heliotrope est vraiment hyper simple, il tire a peine 1mA alors que celui de la Lofi est beaucoup plus complexe (y'a qu'a ouvrir la pedale, d'entrée de jeu t'as un TLV320AIC3104 qui te fais un clin d'oeil sur le second PCB par exemple) et tire 128mA. L'approche est completement différente, j'ai deja expliqué la différence dans un autre sujet (je ne sais plus où! Et l'Ipad me les brise, je chercherais plus tard)

La mooer n'est pas parfaite, mais pour le coup c'est pas un clone.

La red panda est top (depuis le temps que les gens la demandais celle-là), la nouvelle Malekko qui va sortir est incroyable (voir nouveautées pedalesques/Namm 2015, le circuit vient apparemment de chez Lightfoot Labs), la WMD Geiger counter pro aussi (avec possibilités de sauvegarder des presets), y'en a une très sympa chez MWFX (boitier bois comme d'hab) et la Hexe BitCrusher III (qui est quand même la référence en la matière) est très musicale aussi. Beaucoup de nouveautés en 2015 donc et de vraies possibilités, mais toutes plutôt cheres. Mooer est plus accessible et la Lofi est bien finie - pour une utilisation occasionelle, c'est idéal.

Link to comment
Share on other sites

Tu mens pas! C'est une info qui date de l'époque où tout le monde spéculait sur quelles étaient les pédales clonées. On avait pas les Mooer en main, donc on devinait. Depuis on a ouvert les Mooer. La Lofi était une surprise.

A mon avis cette boite finira par avoir des tas de produits uniques, du moins pas que des clones alors que d'autres boites resteront sur le créneau clones forever.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...