Jump to content

Vendue Sandberg California Vt


gargouill

Recommended Posts

Salut,

je vends ma Sandberg récemment acquise, je ne m'en sers pas.

Elle est de 2014, a été réalisée par Sandberg à la demande de son ancien proprio qui n'a pas eu l'occasion de s'en servir car le projet musical pour lequel il avait commandé la basse n'a pas vu le jour.

Donc comme neuve :yes: et entièrement d'origine.

Tout fonctionne bien évidemment, du truss à l'électro. Action basse sans frise ( 2,5 mm max sous le mi, il faudrait que je remesure )
Légère.

Au niveau des caractéristiques, on a:

- corps en ( swamp ash ? )
- manche érable, touche érable sur quartier presque plate, un peu moins de 41 mm au sillet.
- frette zéro
- frettes nivelées avec machine Plek
- accastillage Sandberg
- micros Delano ( jazz en position 60' ) et préamp Glockenklang ( sous réserve que je ne dise pas de bêtises )

Au niveau du fonctionnement de l'électro on a un mode passif avec tonalité. Mode actif avec bass/treble boost and cut. Un volume, une balance.

Très agréable à jouer mais trop relic pour moi et surtout ce n'est pas le genre de sonorités que j'aime, quoique ça change des sons très typés.

Vient avec sa housse épaisse Sandberg.

1300 euros 1200 euros 1100 euros 1000 euros ( prix neuf 1900 euros )

Frais de port partagés.

Pas d'échange s'il vous plaît. Merci.

Au niveau de la couleur, c'est entre le gris clair et le blanc selon la lumière.

Edit: sur les photos on voit que le pontet de ré est très avancé, c'était avant que je la règle. Quand je l'ai reçue, c'était du n'importe quoi, les cordes touchaient le manche presque.

325721DSC5980.jpg

309649DSC5987.jpg

620407DSC5989.jpg

976119DSC5991.jpg

441225DSC5992.jpg



541730DSC5993.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas. C'est pas une bûche en tout cas. Je dirais qu'on est entre le standard et le type 60 ( je fais référence à la RI 62 Japan ) donc plutôt plat mais pas trop même si le manche de ri62 n'est pas trop plat, c'est les frettes qui sont trop fines, bref. Vernis satiné en passant.

C'est le genre de manche où rien ne t'interpelle quand tu l'empoignes, ce qui est plutôt bon signe.

Sinon, par rapport au son, branchée dans des mes cabinets Ampeg, ça rajoute de la couleur et ça reste précis malgré tout. Je passe dans le return de l'ampli donc pas de coloration à ce niveau ( c'est mon truc en ce moment le return de l'ampli ^_^ )

Et le p inversé c'est bien.

C'était la minute force de vente.

Non, franchement, c'est de la bonne basse. :closedeyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Contre quoi ?

Ah, la dj5 ? Non merci.

Pourtant c'est une super basse, j'ai déjà eu une 4 mais mon usage de la 5 est très limité et j'ai déjà ce qu'il faut.

Quoique c'est une 35", c'est bien tentant quand même. Mp

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...