Jump to content

Câblage Stratocaster 7 Positions


BobMcKinson

Recommended Posts

Comment faire pour savoir?

EDIT: J'ai un petit peu cherché sur internet et j'ai vu que mal de gens avaient le même problème. Apparemment, il peut s'agir du fait que la cavité du switch (sur la plaque de contrôle) ne soit pas assez grande. Le switch ne pourrait donc pas fonctionner correctement sur les positions 1 et 4.

Je regarderai demain s'il s'agit bien de ce problème sur ma guitare.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu t'achète un si tu compte pouvoir déboguer les montages électro. Il n'est pas possible de s'en sortir sans, c'est comme si tu bricolais les yeux fermées...

Une question pour ton micro manche: il a bien 3 fils lui? Notamment le capot doit être désolidarisé des contacts du bobinage et avoir son propre fil.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, le 4 position est câblé comme il faut. Il ne reste plus que le mini switch relié au micro du milieu.
J'ai essayé plusieurs combinaisons et rien ne sort.

EDIT: J'ai tenté de connecter (sans souder) le micro milieu directement au Volume (le fil jaune sur la patte et le noir sur le potard) et il n'y a pas de son. Est-ce normal? Ca vient peut être du micro? (il marchait parfaitement avant).

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

L'ancien propriétaire avait avait agrandi les câbles du micro en faisant un raccord. Peut être qu'il a lâché.

EDIT: Finalement c'est bien ça. Le câble du micro était raccordé n'importe comment à un autre câble, sans soudure. J'ai testé en branchant directement sur le volume et le micro milieu marche. :)

Il ne me reste plus qu'à tenter de câbler le mini switch.

Edited by BobMcKinson
Link to comment
Share on other sites

La prochaine fois que tu passe par castobricomerlin, prends un multi numérique pas cher (exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-digital-e1400465055?queryredirect=a_fp_multimetre_digital&numpage=1 )

Ca va te servir dans plein d'activités et t'auras plus jamais les "peut-être", mais les réponses claires oui ou non :)

Link to comment
Share on other sites

Tout est finalement rentré dans l'ordre. J'ai inversé les câbles et c'est bon!

Du coup ça me fait 8 positions:

-Manche

-Chevalet

-Manche + Chevalet en parallèle

-Manche + Chevalet en série

-Manche + Milieu

-Chevalet + Milieu

-Manche + Chevalet en série + Milieu

-Manche + Chevalet en parallèle + Milieu

La position Manche + Chevalet en série est vraiment cool. Sinon, je ne peux pas avoir le micro du milieu seul, mais ce n'est pas grave. J'aime pas trop cette position (c'est celle que j'aime le moins, en fait).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...