Jump to content

Cellule Schertler Contrebasse Vendue


Manew

Recommended Posts

Hello

Je vends ma cellule montée sur ma Grd-mère depuis des années. Achetée neuve chez le luthier Legouic, Marseille.

Superbe rendu du son, très fidèle à l'instrument. Très bon état ds sa boite d'origine.

http://www.thomann.de/fr/schertler_stat_b_set_2.htm

Je m'en sépare car j'en ai fait faire une custom.

846527image.jpg

mini_615634image.jpg

mini_417382IMG5365.jpg

mini_507593image.jpg

J'ajoute des photos comme demandé

VENDUE

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le luthier Roger BURO (Marseille) qui s'occupe de mes basses électriques m'a fait essayé un kit capteur+preamp qui l'a développé lui-même. Cela grâce à diverses expériences avec des violoncellistes (même s'il ne travaille pas sur les instru à cordes classiques), bassistes, guitaristes...

Il fabrique des guitares acoustiques, électriques et autres pour des clients. Cela en plus des réglages et réparations d'instruments de toutes sortes (Mandole, Mandoline, Banjo, etc...)

Mais il s'intéresse aussi à l'électronique. Par exemple il y a 35 ans, il créait de toute pièce et installait des capteurs piezo sur des basses ayant des configurations micro magnétiques classiques. Ce n'était pas très courant à l'époque. Bref, c'est un luthier complet, il se définit comme un Farfeluthier. Humble le Monsieur.

Donc pour revenir à ce kit, il a développé son propre capteur et assemblé un préamp dans un boitier classique.

Son but est de proposer un preamp répondant au desiderata du bassiste ou du guitariste. Il sait sur quels filtres jouer pour obtenir le son recherché.

Je voulais un son ayant beaucoup de grave et très peu d'aigus.

Le set Schertler par exemple est beaucoup plus polyvalent car il a un spectre plus large. On corrige ensuite sur l'ampli ou le pédalier en fonction de ce que l'on souhaite entendre.

Jouant depuis 10 ans de la ContreB, je sais ce que je recherche précisemment maintenant car je sais qu'elles sont les fréquences que je produis sur une grand-mère. D'autres bassistes produisent un son différent en jouant mon instrument.

La proposition de R.BURO m'a fait passer le pas vers du Custom.

Je dois le voir ces jours-ci et je mettrai des photos de la bête :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Bien noté. C'est une bonne idée.

J'ai déposé le chèque de mibuu donc VENDUE ! :)

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...