Jump to content

Vendue Navigator N-Jb-400 Ltd, Coup De Fusil Sur Le Prix


Viandox

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me tâte à mettre en vente cette basse acquise il y a peu auprès de Hoochie (rien que ça c'est gage de qualité).

Je n'ai pas la grosse flemme de faire une annonce mais la sienne était tellement bien que je vous la remets.

En vente cette superbe Navigator N-JB 400 ltd, construite au Japon en 2009. C'est une réplique de jazz 70s, à ceci près que sur celle-ci tous les vernis sont en cellulo (uniquement la tête en cellulo à partir de 1968 chez Fender). Ces vernis sont légers, avec un toucher et une profondeur de couleurs caractéristiques, mais ils sont aussi très fragiles. Ils se craquêlent et se rayent pour un rien, quand ils ne se font pas simplement la malle. Sur cette basse, à part une mini tonche sur la tranche inférieure du corps, et un début d'écaillage au talon, RAS, même pas de rayures de surfaces... C'est assez étonnant quand on connaît la finesse des vernis Navigator, et cela mérite d'être relevé.

Au-delà du vernis, c'est un instrument en excellent état général. Le manche, en une pièce d'érable, a le profil typique des Fender 70s, un peu plus épais que le profil C. Il est bien rigide, et droit comme un I. Là, l'action est sous les 2mm en 12ème frette, avec une dynamique bien homogène et une vraie tension sous les doigts. Le frettage (medium jumbo) est impeccable. Instrument équilibré, et léger : 3,9 kg à la pesée, pas mal pour une jazz bass avec corps en swamp ash (deux parties).

Côté son, c'est sans surprise une bonne claque, à base de jazz 70s. De la présence, le grain de l'érable, des graves profonds et définis, des aigus charnus. Même si on ne slappe pas, c'est le genre de basse qui démange le pouce (et effectivement, elle est monstrueuse en slap). Plus on lui rentre dedans, plus les bas-médiums vrombissent - attention, c'est vite addictif ! À noter aussi, la très bonne progressivité de la tonalité et des contrôles de volume, mettant au bout des doigts un large éventail de sons, de la rondeur Pbesque au growl corrosif.

400339P1010715.jpg
635541P1010726.jpg
965474P1010728.jpg
292835P1010724.jpg
231250P1010711.jpg

1600 Euros à venir retirer sur Issy (92).

Il me reste une rince cochon rouge sinon ce sera de la chimay bleue.

Décidez vous avant que je me ravise...

Cheers.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Elle est top moumoute, mais mon portefeuille ne me permet plus de telles folies et j'ai trop de pelles à la maison :(

A tout hasard, un échange contre une Rick 4001 de 77 que je ne joue pas assez pourrait-il être envisagé ?

Merci! Mais je préfère du cash, pas d'échanges!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci CBR !!

Pou ceux qui ont demandé, voilà les soundclips, faits avec la basse en question !!

(prise en direct dans la babyface, aucun effet, rien)

Exemple aux doigts (micro bridge, tonalité ouverte à 35%)

Exemple slap (micro neck+bridge, tonalité ouverte à 50%)

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Vache, le son du garçon !

Doit-on redire tout le bien des Navigator ? Non. Mais un lien vers le "Navigator Club" sur OB permettra aux rares qui ne connaîtraient pas la marque de se faire une idée. On vous attend !
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77604-navigator-club/

Sinon, question indiscrète, tu la vends pour quelle raison ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne poste jamais dans les topics de vente mais là, je dois dire que tu la fais super bien sonner la JB !

Juste pour ouvrir un peu ma grande g..... y a du clip du micro chevalet pourl es fans de Jaco, du slap pour les fans de... slap ! et rien avec les deux micros aux doigts...

PS: te fais pas chier à faire des sc pour moi, je n'ai pas de ronds à mettre dans une basse (hélas)... C'était juste histoire de la ramener :D

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

@CBR : alors à la base je l'ai achetée pour mon fils de 5 mois... mais bon il en joue pas... haha... je ne peux pas la garder car mon portefeuille me le demande, et aussi la place est limitée chez moi.

Mais vous l'avez tous entendu, cette JB est formidable mais je dois faire des choix, si je pouvais je la garderai.

@LowIO : alors y a pas de souci de faire des sons bien au contraire, c'est challenging d'avoir des demandes !

Alors voici un soundclip avec les 2 micros à 100% et aux doigts.

La séquence est la suivante : jeu sur le micro bridge, jeu sur le micro neck, sans rien direct dans la babyface... puis le même mais avec des effets, pour se rendre compte des différences et de comment elle se place.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...