Jump to content

Comment Faire Un Bend?


eddy1963

Recommended Posts

mon adage en musique a toujours été " moi je fais du bruit, si vous êtes indulgent à l'écoute vous appellerez cela de la musique"
sages paroles du chanteur de mon premier band B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai rien compris, je répondais par rapport à ça :

en effet mais c bon on a rétablit le truc par contre même si j'adore capelli je ne le conseillerai pas (et même je déconseillerai) à un debutant d'aller voir un luthier! :)

Ooops je crois que j'ai foutu le bordel avec mon exemple :angel_not:

Selon moi, Jaco ce n'était pas un homme mais un Demi-Dieu !!!

Pasto est une reference un pilier on ne peut pas jouer de basse sans avoir au moins ecouter une fois cet homme mais comme tout les grands on est pas obligé d'aimer! :)

Link to comment
Share on other sites

en effet mais c bon on a rétablit le truc par contre même si j'adore capelli je ne le conseillerai pas (et même je déconseillerai) à un debutant d'aller voir un luthier! :)

En effet, mais ça donne l'occasion de faire connaissance avec son boulot, puis y'a le marché de l'occasion :)

Le topic part dans le HS le plus total là :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

en effet mais c bon on a rétablit le truc par contre même si j'adore capelli je ne le conseillerai pas (et même je déconseillerai) à un debutant d'aller voir un luthier! :)

.../...

pourquoi donc??

Link to comment
Share on other sites

Probablement par manque de recul et d'expérience, je pense qu'il parle dans un contexte de conception sur mesure, s'il en trouve une d'occas et qu'il a la tune, cool pour lui :)

Exactement!!

Je pense que pour apprécier une basse de luthier et encore pire pour demander des bois et config micro précise il faut avoir une expérience pour savoir de quoi on parle.

Link to comment
Share on other sites

Je vais mettre tout le monde d'accord: je n'ai pas les moyens d'acheter une basse de luthier.

Ne te méprends pas, on sur-estime trop souvent le prix d'un instru sur mesure, conditionné par les tarifs d'instruments de grandes marques, on se dit que chez un luthier tu vas en avoir pour trois fois plus, alors que c'est pas toujours le cas. Tout les luthiers n'affichent pas des tarifs à la Fodera, en France, y'a de très bons luthiers qui te font une superbe basse entre 1800 et 2500€, ce qui est très raisonnable pour un instru qui n'est pas de série.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...