RedVoodoochild Posted October 5, 2024 at 02:33 PM Posted October 5, 2024 at 02:33 PM Le 04/10/2024 à 18:38, michel_olivier a dit : Pour le transfo si c'est un hammond 125 vérifie bien que c'est la version ese car les autres versions ont beaucoup moins de grave. Vérification faite : c'est bien un 125ESE ! Encore merci pour les conseils ! Paco Quote
michel_olivier Posted October 5, 2024 at 02:43 PM Posted October 5, 2024 at 02:43 PM (edited) Cool, bon bricolage. Juste un truc, les deux transfos, alim et sortie doivent être orientés à la perpendiculaire l'un par rapport à l'autre (comme c'est d'origine dans ton ampli), comme le Hammond est plus gros, réfléchis à son emplacement, il va falloir surement le déplacer un peu pour le loger (dans ma tête custom c'est au chausse-pied). Un lien/tuto, même si ce ne sont pas exactement les mêmes mod. , tu auras des infos pour bricoler le tien. http://levysounddesign.blogspot.com/2014/10/epiphone-valve-jr-hot-rod-modification.html Edited October 5, 2024 at 02:45 PM by michel_olivier 1 1 Quote
banzai68 Posted October 6, 2024 at 06:45 AM Posted October 6, 2024 at 06:45 AM Le 05/10/2024 à 10:03, chevaliernoir a dit : Pourquoi c5 est plus chaud ou sensible à la chaleur que les autres ? Yop de par son emplacement et sa fonction: il est généralement tout près de la Rk (7w ) qui dissipe bcp et cette chaleur se diffuse sur le condo qui non content de chauffer (normalement) en faisant son boulot, récupère une température ambiante chaude, ce qui conduit à l'assèchement de son electrolyte et par voie de conséquence à une certaine mort. Pour ces raisons, il est bon de monter un 105°, c'est pas ce que ça coûte qui va manger du pain et on sécurise le truc. Je ne compte plus les Ck explosés que j'ai changés alors que ça pourrait être évité par action corrective lors d'une intervention. De même, pour moi, la puissance de Rk 7w n'est pas suffisante; si la temp atteint plus de 50° il faut passer sur du plus puissant en dissipation, car les résistances voient leurs caractéristiques varier dès qu'elles atteignent 50% de leurs tenues en temp. Malheureusement peu d'intervenant consultent les data et les courbes des R, pourtant ça devrait être non négociable. L'intervention étant bénine tant sur Rk que Ck qu'elle devrait selon moi être menée dès la première intervention sur ce genre d'ampli polarisé par Rk et surtout en Classe A. Voilà donc pourquoi C5 condo découplage cathode du tube de puissance subira une température qui rique d'entraîner une mort certaine... plus ou moins tôt. 2 Quote
Recommended Posts