Jump to content

Petit Jeu Du We : Quelle Est Votre Mtd Préférée ?


Bass Man 94

Recommended Posts

Salut,

Un peu de détente pour ce WE glacial. On reste au chaud et on écoute ce qui se passe sur youtube.
Du coup, je suis tombé sur cette vidéo ou un bassiste test des MTD 535 dans les même conditions. On entends donc bien la différence entre les bois (car c'est la même électronique full Bartolini).
Basse A : Body tulipwood, manche wengé, touche wengé, table myrte burl
Basse B : Body mahogany, manche wengé, touche wengé, table myrte burl
Basse C : Body swamp ash, manche mapple, touche rosewood, table mapple burl
Basse D : Body ash, manche mapple, touche mapple, table figured walnut
Basse E : Body ash, manche ash, touche birdeyes mapple, table quilted mapple
Alors, quelle est votre son préféré et pourquoi (essayer de détailler au mieux par rapport à vos goûts, style musicaux, façon de la basse à se placer dans le mixe....) ?
A vous :)
Link to comment
Share on other sites

Etant déjà bien fourni en Jazz Bass (regardez ma signature…), quitte a prendre une MTD, j'en prendrais une qui à un son le moins proche du son JB.

Pour moi c'est la B ou la C qui correspondrait le plus à mon graal. En fait j'aime le grave profond et droit de la B et les hauts médiums chantants (limite agressifs) de la C.
Choix pas évident !!!
En fait, je me ferais un mix des deux a savoir un corps en Mahogany comme la B (pour la profondeur dans le grave) et le reste de la C avec un manche Mapple, une touche rosewood et un table comme la B en Myrtle Burl.
:)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je tombe sur ce post...

Mes reponses:

1) Basse B : Body mahogany, manche wengé, touche wengé, table myrte burl

2) Basse C : Body swamp ash, manche mapple, touche rosewood, table mapple burl
La question que je me pose: la profondeur des graves et la presence de la basse B sont dues au corps en mahogany ou au manche wengé/wengé?
Esthetiquement le wemgè de la touche n'offre pas de variation c'est très uniforme (un peu comme du carbone). Ce corps + une touche en Florida Rosewood serait pas mal...
qq chose comme ca:image.jpg ça doit être fantastique...
JF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...