Jump to content

Fender Noiseless N3, Stacked ?


skalavera

Recommended Posts

http://www.thomann.de/fr/fender_n3_noiseless_j_bass_pickup_set.htm

en voyant la seconde photo, ça donne l'impression que ce sont des micros stacked... "noiseless" étant plutôt une "origine des humbucker", est-ce que ce micro est un humbucker maquillé en JB ??

Je suis très intéressé par la Fender American deluxe... ça m'a l'air pas mal, et justement elle a ces micros. Seulement question de budget, je vais peut-être modifier ma Marcus Miller, en mettant ces micros et un EQ sadow ou John east Marcus 01.

Mais la question des micros n'est pas aisée... (pour rester dans l'esprit Marcus Miller).

Link to comment
Share on other sites

Les noiseless sont des stacks avec des aimants peu puissants et comme ils sont empilés, ça sonne presque comme des simples.

Stack, sided ou inline ce sont toujours des humbuckers et les 3 types se retrouvent dans les formats jazz.

Ca a fait l'objet d'une explication dans un de tes sujets il y a facilement 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

ok, donc les staked sont pas prévu pour être monté en série/Split/parallèle, ou il y en a quand même qui peuvent l'être ?

et aussi, c'est quoi la différence entre N3 et noiseless ?? les N3 ont plus de patate ?

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

La série N3 est orientée vers un son plus neutre que les Fender classiques.

Tu entends quoi par classique ?? un son plus vintage, plus jazz bass... et les N3 seraient un peu plus hum ?

Sinon hors fender, c'est quoi les concurrents qui valent le coup.

Link to comment
Share on other sites

bartolini n'en fait pas ?? il y en a surtout en dual-in-line... enfin comme les DP123, une bobine par 2 cordes.

Ca va être quoi la différence entre ces deux principes ?? deux bobines stacked (l'une sur l'autre) et deux bobines l'un à côté de l'autre ? Pas mieux les stacked ?

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien la dernière american deluxe... et c'est les micros qu'elle a. J'ai déjà des dual in line, avec les DP123, que j'ai monté en série/parallèle. Pour la Marcus Miller, je préfèrerai des stacked pour voir ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...