Jump to content

Fretless 7 Cordes Inconnue


jasontreize

Recommended Posts

Bonjour

Je m'inscris pour essayer de trouver le luthier qui a créé cette jolie chose : fretless 7 cordes, manche conducteur. Le seul indice : les micros sont marqués LP. Je suis en train de contacter d'autres luthiers, si vous avez une suggestion, n'hésitez pas. Merci beaucoup


post-13082-0-93446900-1421668943_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse que j'ai depuis une douzaine d'année, je l'ai achetée à un pote qui ne se souvient plus du luthier. Comme je suis un grand timide elle est longtemps restée dans sa house, une dame fretless avec 7 cordes ça fait un peu peur. Et puis comme je jouais dans un groupe de metal indus ( Bioconflict pour ceux qui veulent perdre du temps à chercher :lol: ) j'en avais pas l'usage. Maintenant je joue dans un groupe de stoner ( The Burned Witches ) et je l'utilise dans un morceau. :harp:

Avant de pouvoir l'utiliser il a fallu la régler, elle frisait à fond et le système était assez bizarre : une tige d'épaisseur variable à glisser sous le sillet. Récemment j'ai voulu changer les cordes, le seul jeu que j'aie trouvé était un 30 - 145. Le règleur m'avait prévenu que ça risquait d'être trop pour le manche, mais je me disais que ça supprimerait le problème de frisette.Au final c'est le chevalet qui a explosé la semaine dernière !! Je cherche à la réparer, je contacte des luthiers, et peut-être que je retrouverai son papa ( où est Jacques Pradel quand on a besoin de lui ? )

post-13082-0-52498400-1421678817_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon pote m'avait sorti que ça venait de Jerzy Drozd, mais j'ai demandé et non. Dommage parce que ce mec est un tueur ! Sinon aucune info à l'intérieur, l'électronique fait effectivement plutôt brouillon. Le niveau de sortie du signal est vraiment faible, heureusement mon pédalier compense. L'emplacement de la prise jack n'est pas très judicieux : sous le chevalet, donc il n'a pas pu visser toutes les vis. C'est peut-être le signe d'un débutant, mais ce serait sacrément ambitieux !

post-13082-0-26172000-1421707005_thumb.jpg

Edited by jasontreize
Link to comment
Share on other sites

Ton chevalet ne semble pas explosé sur la photo, veux-tu dire qu'il s'est juste décollé ? Parce que si c'est le cas, il me semble que c'est normal, il est juste pas collé à la base, il tient juste par pression des cordes, comme un chevalet type demi-caisse, ça permet de régler l'intonation en le glissant tout simplement, puisqu'il n'est pas réglable autrement, arrêtez-moi si je dis une connerie ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut à nouveau,

En fait, c'est le cordier qui est cassé en deux, en y regardant de plus près et en relisant les notes du propriétaire, on comprend qu'il confond cordier et chevalet.

Donc le chevalet semble ne rien avoir et être posé à plat sur la table comme sur une guitare jazz.

Il faudrait juste refaire ou trouver un cordier digne de nom.

Tony.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...